e) Dimanche 26 août 2007

des images, des idées, des enjeux à visualiser chemin faisant vers les XIIèmes Rencontres Internationales des clubs CPN en Languedoc Roussillon, chez nous entre St Bauzille de Putois et Brissac…

  • Les nombreux ateliers du chantier nature de Brissac

    1 fabrication des plots - galets numérotés photos 2 pose des galets peints et numérotés photos 3 rédaction du livret du sentier 4 abîme - exsurgence photos 5 plate forme d’observation sur la zone des sources photo pendant, photo après 6 banc en pierres sur la zone des sources (au dessus captage) photos 7 sentier des plantes de la source photos 8 près de l’école : avec les CPN, jardins d’insectes, murets, mare et petits gîtes de toutes sortes pour petites bêtes. photos 9 panneau d’explication des travaux (...)

  • Photos de L’Avèze, un petit ruisseau extraordinaire pour un chantier peu ordinaire

    Nous l’avions tellement nettoyée depuis l’hiver 1995, enlevé tant de déchets du village, produit un inventaire Faune Flore l’été 1996, animé et produit des ateliers de création poétique, de peinture, pris tant de soins à son chevet que nous sommes heureux de voir que l’aventure ne s’arrête pas. le chantier collectif des CPN aux petits soins pour la rivière l’Avèze qui prend naissance dans le parc du village de Brissac vues du parc près de l’eau vues du village perché au pied de l’Avèze Brissac le (...)

  • Chantier nature CPN de la fête 2007

    Des sources au lagunage, la station d’épuration du village de Brissac, il va s’agir de laisser des traces CPN pour rendre sensible plus de monde encore à la beauté et la fragilité de l’eau sur la terre. Il est important d’en prendre soin. Le projet est en cours de réalisation pour l’année 2007 et 2008 : démarrage lors des rencontres fin août 2007, fabrication et pose du panneau du sentier (déc 2007), mise en place du projet pour été 2008. Nous vous tiendrons au courant des divers RV auxquels le public motivé est invité. Mais avant d’aller plus loin dans le descriptif des divers ateliers du chantier de (...)