Fête CPN 2007

avec le détail des quatre jours des rencontres CPN

  • c) Vendredi 24 août 2007

  • d) Samedi 25 août 2007

  • e) Dimanche 26 août 2007

  • b) Jeudi 23 août 2007

  • Le programme de la fête CPN - jour après jour

    JEUDI 23 août - en avant-avant-première !!! Aigoual, la forêt retrouvée - Film de l’histoire du reboisement de l’Aigoual du siècle dernier et du travail archarné de deux passionnés, Georges Fabre, ingénieur forestier et Charles Flahaut, botaniste Artis Production En présence de la descendante de Charles Flahaut (Marie-France Flahaut) ainsi que de Georges Mathon. VENDREDI 24 août - en avant-première “De la naissance de l’univers à la naissance des plantes” Soirée grand public d’Alain Renaux, ethnobotaniste CNRS - Diaporama (2h environ de pur bonheur) - Passionnant dès l’âge de 10 ans - SAMEDI 25 août (...)

  • Les forums et les échanges d’expériences des Rencontres 2007

    Le vendredi 24 en soirée, différents moments entre CPN : Le samedi 25 matin, assemblée générale de la FCPN : Comment articuler et animer ce moment d’AG, interne aux CPN et important pour les prises de responsabilité des jeunes, l’évolution des CPN et ces questionnements externes et internes, tout aussi importants à faire discuter et échanger vers et avec l’extérieur ? Réfléchir au comment les questionnements des uns et des autres pourraient traverser l’AG de la FCPN, avec compte-rendu par les jeunes des forums de la veille au soir et ateliers possibles ce matin là, après ou pendant l’AG ? Questions (...)

  • Pour ceux qui ne connaissent TOUJOURS pas les CPN !

    Ceux qui ne connaissent pas la Hulotte et le travail de pionnier de Pierre Déom, visitez son site www.lahulotte.fr, celui aussi de la FCPN www.fcpn.org. Voici quelques idées fortes de Pierre Déom, le célèbre auteur de la Hulotte, toujours d’actualité : "CPN, vient du latin cepehennus qui signifie « qui protège la nature sans faire de bla bla bla. Les petits CPN travaillent ensemble dans leur quartier ou leur village pour protéger la nature. » Trente ans… déjà la Hulotte et les CPN. Trente ans aussi les premières mesures et lois de protection de la nature en France et en Europe. Où en est-on (...)

  • Les clubs qui étaient à St Bauzille de Putois

    Art et Nature /Arta si Natura Lipova Jud Arad - Roumanie Club de l’Azérole La Ciotat - Bouches du Rhône - France Club nature du grand castelou Narbonne - Aude - France CPN de Baillargues Baillargues - Hérault - France CPN de l’usine Magny en Vexin - Val d’Oise - France CPN de la fontaine bleue Mouscron - Belgique CPN de la vallée du Sausseron Berville - Val d’Oise - France CPN des blaireaux de la garrigue Brissac - Hérault - France CPN des Landes Saint Nazaire - Loire Atlantique - France CPN des Prés Villeneuve d’Ascq - Nord - France CPN Dromadaire N’djamena - Tchad CPN du CFA Maisons (...)

  • Le dossier de présentation de la Fête CPN