Le CPN 2015 - 2016

Avis aux motivés de l'école buissonnière et du CPN des Blaireaux de la Garrigue de Brissac, actif depuis 18 ans ! Après un super nettoyage et remise en forme du mazet du CPN fin septembre 2015, nous sommes un club d'une bonne vingtaine d'enfants avec des parents très motivés qui nous accompagnent et viennent en appui des animations.

  • Le CPN, saison 2015 - 2016

    Après le super nettoyage et remise en forme du mazet du CPN fin septembre, nous sommes sur un club d’une bonne vingtaine d’enfants avec quelques parents très motivés qui nous accompagnent, viennent en appui des animations. Première séquence importante de la saison : préparer ENSEMBLE atelier nocturnes1 nichoirs en fabrication les relâchés d’automne des chouettes et hiboux et la quinzaine des nocturnes. atelier nichoirs6 Trois ateliers de toutes sortes (nichoirs, pelotes de réjection, journalistes en herbe, affiche, etc...) ont eu lieu autour des vacances de la (...)

  • Le CPN 2015-2016 en images !

    SEPTEMBRE Samedi 27, nettoyage et remise en forme du mazet du CPN OCTOBRE Samedi 10, activités au mazet sur les chouettes et les nocturnes NOVEMBRE Samedi 7 Sortie collective -> Balade journée sur Monoblet avec pose de nichoirs et relâché chouettes chevêches. NOVEMBRE Samedi 21 - Activités au mazet sur l’automne et les fossiles DÉCEMBRE Samedi 5 Sortie collective au Roc (...)

  • À la recherche du lagon perdu sur la Séranne avec le CPN

    En pleine COP 21 conférence sur le climat, qu’il était doux de savoir que la mer était montée d’au moins plus de 1000 mètres par rapport au niveau actuel... Le plus sûr était d’en découvrir les traces laissées par ces mers Miocènes et Pliocènes, avec dents de requin et récifs coralliens... Suivez les petits explorateurs en décembre 2015 ! Et pour commencer, il faut remonter l’horloge du temps. 4,5 milliards d’années le big bang (du moins ce qu’on en comprend en 2015) ... à aujourd’hui ! Les enfants vous raconteront comment en comptant les pas, nous étions, à la fois partis de la création de l’Univers à (...)