Le projet et son déroulement, étapes par étapes

Un projet d'un Hôpital pour la Faune Sauvage en Nord Hérault - Hautes Garrigues Cévennes qui nous tient à cœur depuis très longtemps et qui avance et grandit, grandit... depuis.

  • Une aventure humaine à réussir au moins autant que l’aventure animale

    Car, à quoi servirait de vouloir aimer les animaux, les sauver, si nous ne développions pas plus de bienveillance, de respect, d’amour du côté des "choses" de la nature et pour commencer entre nous tous ? Le paradis est bien ici, dans nos pays d’Europe comme du bout du monde, nulle part ailleurs hors du monde : il est là, en nous, parmi nous, entre nous, et pour cela il nous faut prendre soin de ce tissu magnifique plein de vies que nous partageons avec tant d’autres. S’occuper d’un coucou geai, (...)

  • L’hôpital pour la Faune Sauvage Garrigues-Cévennes 34

    Le printemps 2008, nous avions réparé une volière de grand vol qu’on nous prête, pour réhabiliter les rapaces blessés sur Brissac, et l’été 2009, nous avons fini les locaux d’accueil et d’hospitalisation des oiseaux, à Ganges, sous la clinique vétérinaire. Marie-Pierre Puech a passé le certificat de capacités pour détenir et soigner la faune sauvage autochtone en vue de sa réhabilitation (mars 2010). Nous sommes en lien avec l’UNCFS pour y adhérer (été 2010) et maintenant, l’une des prochaines étapes sera la mise en place d’entre 3 à 4 serres - volières de grand vol. Un grand chantier collectif sera alors (...)

  • La longue route vers un hôpital et centre de réhabilitation pour la faune sauvage

    Un point d’actualité dans l’été 2009 : nous avançons sur Ganges Brissac pour faire valider et fonctionner dès la fin de l’année 09 le centre de soins faune sauvage Garrigues Cévennes avec 2 sites : l’un sur Ganges sous la clinique vétérinaire : l’autre sur Brissac où nous avons déjà une grande volière de réhabilitation et avons un projet sur des terres de la collectivité sur une zone avec 3 grandes volières, pour commencer. Le local technique de soins intensifs sur Gannges avance bien, en voici quelques photos du chantier de juillet 09 (...)