Les animaux à parrainer

  • Renardeaux 2011

    Drôle d’histoire que celle de ces deux petits renards arrivés à l’Hôpital pour la Faune Sauvage ce printemps... L’une est venue d’Auvergne, près de Clermont Ferrand (à gauche sur la photo)... Aucun centre de soins faune sauvage ne voulait l’accueillir ; sa découvreuse, après l’avoir fait voir et sauver par un vétérinaire, a mis 1 semaine pour nous trouver et a fait le chemin jusqu’à Millau pour nous l’amener, où Catherine est allée l’attendre. "Rouxy" qu’elle nous a dit. L’autre, un jeune mâle nommé Foxy, a été trouvé sur Alès quasi mort et gardé jusqu’au 17 juin pour retrouver une copine, une congénère (...)

  • Jeunes chouettes hulottes, année 2011

    Les premières arrivèrent d’Ardèche... suite à la coupe de l’arbre (sic, en plein mois de mai... fais ce qu’il te plaît, c’est bien connu)... toutes petites... sans leurs parents. Les autres d’un peu partout. Un appétit d’enfer... deux poussins par nuit et par chouette ! Elles arrivent fin juin dans leur super volière toute finie de frais par les super volontaires de l’association. Que tous soient remerciés ici, des découvreurs, ceux qui ont fait des Km pour les amener, des nourrisseurs, qui passent et ont passé du temps (au début, c’est 3 fois par jour... et gavé souvent, dimanche compris), aux (...)

  • Les jeunes faucons crécerelles relâchés au taquet

    Une bonne méthode pour faire que les jeunes faucons crécerelles puissent repartir dans de bonnes conditions, sans leurs parents mais en lien avec une source alimentaire potentielle, amenée par leurs "parents "respectifs est le TAQUET. jeunes crécerelles ardèche avant départ Nichoir artificiel où les jeunes fauconneaux tombés trop tôt du nid ou "oubliés" des parents, sont mis dans le milieu extérieur, protégé des prédateurs type fouines, nourris par les humains. Le nichoir est au départ fermé pour qu’ils s’habituent au milieu puis est ouvert, leur permettant d’effectuer leurs premiers vols tout en y (...)

  • Hérissons, chérissons les hérissons

    3 hérissonneaux de Saint Jean de Védas (34) (- 1), arrivés en très mauvais état début mai + 1 jeune hérisson de la Brenne (35...) trouvé sur la route et amené le 15 mai + 1 jeune hérisson de Roquedur (30) trouvé tout juste le 27 juin = 4 jolis hérissons... qui grossissent, grossissent, prennent des forces pour arriver bientôt dans l’été, la bonne saison des hérissons, à rejoindre un joli de coin de nature propice à une vie longue et belle pour hérissons. flagrant délit de vouloir stocker des croquettes dans le gîte... mais sous le carton, avec tentative de stockage perso de croquettes chatons... (...)

  • Jeune fouine

    Cette jeune fouine est arrivée du Gard. Elle avait été "adoptée" tout bébé par une personne qui l’a trouvée "seule dans un chemin" et aurait aimé la garder en "NAC"... Elle a rejoint l’hôpital afin de continuer sa croissance et retrouver la liberté, un peu loin des humains... retour du 25.6 Fin juin... elle a arrêté de manger 4 jours... C’est aujourd’hui derrière elle ! Ouf après 5 jours de frayeur avec entérite à rotavirus... la voilà récurrant les gamelles... Nous la resocialiserons ces jours avec une autre jeune fouine orpheline. Et ce sont deux fouinettes en pleine forme qui reprendront (...)