Oiseaux en garrigue

  • Opération : "sauvons les effraies des clochers"

    Cette petite chouette, la dame blanche, autrefois commune à tous les villes et villages, est en passe de disparaître en ce début du XXIème siècle... Un ensemble d’acteurs motivés en France ou à l’étranger se mobilise... Nous ne pouvions de participer et vous en faire l’écho pour ce cela devienne l’affaire de tous.

  • Oiseaux en soins

  • Milan royal, vautours et autres charognards en garrigue

    Chercher à aller vers un équarrissage naturel dans nos campagnes méditerranéennes, proposant à la fois un service gratuit et efficace auprès des éleveurs et facilitant l’alimentation et le redéploiement de toute l’avifaune des charognards, biodiversité mise à mal dans le siècle dernier. C’est du développement durable en garrigue. Et une stratégie "gagnant / gagnant." D’autant plus que parmi toutes les directives européennes sanitaires à ce sujet, et pour ne pas faire n’importe quoi, il en est une facilitante. En savoir plus sur les liens naturels entre oiseaux rares en mauvais état de population et un (...)

  • Les guêpiers sont revenus d’Afrique

    le guépier de Corentin Depuis la semaine passée, les guêpiers passent à nouveau sur nos têtes avec leur chant roulé. Quelques uns se laissent observer sur les fils électriques. C’est l’été qui s’annonce !

  • Un petit duc chante au mazet des cpn des blaireaux de la garrigue

    hibous scops ou petit-duc Pour la première fois depuis que le cpn est installé au "mazet de lisette", nous avons entendu chanter un petit duc dans "notre garrigue". chant du hibou petit duc Peut être va-t-il même nicher dans un de nos nichoirs ! Sûr que les insectes qui tournent au-dessus de la mare ne vont pas le laisser indifférent !