PLU et Biodiversité

Mise en regard de différentes actions menées par l'association aux côtés des communes qui sont en phase d'élaboration de PLU.

  • Le sentier des Chevêches de Notre Dame de Londres

    Une aventure démarrée en 2004... et qui se poursuit en 2013. À l’occasion de la 10ème Nuit de la Chouette 2013, nous avons continué de l’habiter de "nos" chouettes rescapées de l’Hôpital pour la Faune Sauvage de Ganges, des nichoirs construits et posés avec les enfants du CPN et les jeunes services civiques... en lien avec la commune, l’école du village et le CEN-LR qui a signé une convention de gestion pour valoriser la biodiversité de la commune. Séquence "remaillage des humains avec la biodiversité du village", pour le plaisir d’une balade qui chemine sur ce territoire magnifique des garrigues Nord (...)

  • "Nos enfants nous accuseront", un film tourné à Barjac

    Le 25 juin 2009, salle comble au cinéma de Ganges pour la projection du film suivie de la rencontre - débat avec Edouard Chaulet et Stéphane Veyrat, acteurs et promoteurs du film. Merci à tous ceux qui étaient à cette soirée à Ganges autour de ce film, du collectif cantine bio de la CCCG avec les associations qui se mobilisent autour de ce projet Certains voudront peut-être voir des images, des commentaires continuer les questionnements et discussions avec Edouard Chaulet, avec Stéphane Veyrat de l’association Unplusbio, ou encore chercher à faire venir le film un peu plus longtemps dès la (...)

  • L’activité nature à l’école primaire de ND de Londres du 19.05.09

    Dans le cadre du PLU la mairie de Notre Dame de Londres nous a demandé d’intervenir auprès de l’école primaire du petit village et tenter de donner sens aux enfants à des notions comme "environnement, nature, biodiversité, qualité d’un milieu de vie et de notre territoire". Quatre de nous de Goupil s’y sont collés, Catherine, Jacqueline, François et Marie-Pierre avec comme thème, les oiseaux. Où sont ils dans la cour d’école ? Qu’en savez-vous ? Que faîtes vous pour qu’ils reviennent et que pourrions-nous inventer pour donner un coup de pouce collectif à la nature ? Après - midi découverte des (...)