2014, année de concrétisation

2014, année de concrétisation

En 2014, il est apparu nécessaire que le travail réalisé avec les éleveurs depuis de nombreuses années soit organisé et valorisé au sein de l’association.
Le 4 janvier, d’un commun accord avec les éleveurs du réseau, Goupil Connexion décide de créer un document de communication. Il sera destiné à promouvoir la qualité du travail des agriculteurs locaux et leur collaboration avec l’association pour une nature préservée : c’est le document d’engagement.
Différentes actions en découlent :
- Le début d’année est consacré à un « état des lieux » - répertoire officiel des partenaires et liste des actions réalisées - et à un travail de réflexion sur le document d’engagement.
- Au printemps, l’association va à la rencontre des éleveurs et agriculteurs du réseau afin de discuter de leurs besoins, leurs attentes et du projet de charte d’engagement mutuel. Au total, ce sont près de 60 personnes qui sont rencontrées dans le Gard et l’Hérault. Ces visites permettent de programmer les actions futures.
- Durant l’été, s’organisent les premiers rendez-vous entre éleveurs et agriculteurs et les relâchés publics sur leurs exploitations.
- En juillet, le document d’engagement est publié et distribué aux partenaires, leurs clients et le public (lien vers document).