23 novembre Goupil était invité aux Jeudis du CoGard à Russan 18 H 30/ 20 H

23 novembre Goupil était invité aux Jeudis du CoGard à Russan 18 H 30/ 20 H

Goupil a été invité
par le CoGard à Russan

pour une présentation de l’association et une petite formation sur les 1ers gestes qui sauvent des découvreurs de la faune sauvage en détresse.

Le CoGard association naturaliste du Gard, nos voisins, agit depuis des années.
Nos rencontres ont été rares, leur site est à St Chaptes, loin de Ganges.
Mais nous étions très liés avec son ancien président Mike Paramoor, qui est venu souvent en appui lors des chantiers des volières, en tant que taxifaune et merveilleux soutien.
Parti trop tôt il y a quelques années.

La nouvelle équipe nous a retrouvés lors du relâché en mars du Butor étoilé au Scamandre et nous nous étions dit que nous nous retrouverions cet automne.

Déjà pour présenter aux intéressés ce que fait Goupil Connexion et son Hôpital Faune Sauvage.

Deux buses variables venant d’arriver ont été prises en charge en direct en 1ers soins : une buse tapée sur la route, qui s’en est très vite sortie - libérée 10 jours plus tard loin des voies rapides, et une autre arrivée avec une fracture d’une aile par TIR ILLÉGAL, une de plus que nous avons opérée depuis et en soins... encore.

Enfin, nous avons offert nos deux dernières Chouettes Hulottes juvéniles (arrivées en septembre de la place de la Comédie à Montpellier) aux Gorges du Gardon et aux adhérents du CoGard et autres assistants de ce jeudi Goupileux à Russan (30)

Merci à tous