Communiqué de presse

Communiqué de presse

C’est la synthèse de l’action qui va être menée.

PDF - 141.4 ko
communiqué de presse 12° rencontres CPN

Tenue des XIIe Rencontres Internationales des clubs CPN*
du 23 au 26 août 2007 à Saint-Bauzille-de-Putois (34)

*CPN = Connaître et Protéger la Nature ( 400 clubs dans le monde)

Après Mouscron en Belgique en 2005, c’est Saint Bauzille de Putois, en garrigue languedocienne, au nord de Montpellier, en plein cœur du plus riche biotope d’Europe, qui accueille fin août 2007 les rencontres internationales des clubs Connaître et Protéger la Nature : près de 400 participants attendus -enfants, jeunes et adultes venant de France, de Belgique, de Roumanie, d’Espagne et d’Afrique- pour découvrir la nature méditerranéenne !

Quatre jours de visites, de rencontres, de fête et d’échanges d’expériences afin de réfléchir au devenir de notre nature ordinaire plutôt extraordinaire.

Au programme :
- Jeudi et vendredi, ateliers, discussions, sorties découverte des Cévennes à la mer, conférences, débats sur le développement local, la place de la nature, la transmission aux jeunes générations, le soin au territoire.
- Samedi 25 août, c’est la grande fête de la Nature Méditerranéenne où le public est invité à venir partager des ateliers, des débats et à découvrir des stands associatifs, expositions, rencontrer les CPN, « ces petits curieux de nature qui apprennent en s’amusant ».
- Dimanche, la fête sera clôturée par un grand chantier collectif à Brissac : "l’éloge d’un ruisseau".

Contact :
Association Goupil Connexion -1 lou Cantou -34190 BRISSAC
Contact(s) presse :
06 74 46 34 30 - 06 08 69 22 26 – mail : communication@cpn2007.org

Nos partenaires :
Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, Conseil Général de l’Hérault,
Communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, Communauté de communes du Pic Saint-Loup, Commune de Saint-Bauzille-de-Putois, Commune de Brissac, Commune de Combaillaux, Direction Régionale de l’Environnement Languedoc-Roussillon, Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, Fondation Nature et Découvertes.

Pour plus de détails voir le dossier de presse

Vous écoutez : un très bel enregistrement de l’Ave Maria de Caccini.