Dimanche 3 juin, aux Gorges du Gardon ou au Causse de la Selle, se retrouver pour des relâchés :

Dimanche 3 juin, aux Gorges du Gardon ou au Causse de la Selle, se retrouver pour des relâchés :

Dimanche 3 juin, temps fort pour la Nature et la Biodiversité avec des relâchés sensibles d’animaux sauvages après soin à l’Hôpital Faune Sauvage :
avec un grand moment l’après midi pour la Gardon Party des Gorges du Gardon, et un plus petit
le matin, séquence famille et enfants à Bouillon Cube au Causse de la Selle pour un relâché à 11H15 à l’occasion de la fin du Festival jeune public LA DINETTE. Sur réservation, appelez-les.

PNG - 225.3 ko
programme Bouillon Cube

Renseignez-vous auprès de cette super jeune association qui bouillonne sacrément bon tout près de chez nous.


L’après midi, à la GARDON PARTY : le Syndicat mixte des Gorges du Gardon fête ses 25 ans et nous y invite.

PNG - 375.2 ko
Gardon Party
PNG - 230.4 ko
Gardon Party localisation

A cette occasion, le Syndicat organise la Gardon Party, journée festive et ludique, avec au programme le matin des sorties originales à la découverte du patrimoine naturel et culturel des communes de la Réserve de biosphère et à partir de midi, à Vers-Pont-du Gard, un apéritif/concert suivi de nombreuses animations pour petits et grands.

Le Syndicat Mixte des gorges du Gardon œuvre depuis 1993 à la préservation de la biodiversité et diverses autres activités telles que la sensibilisation à l’environnement, la gestion du patrimoine bâti, l’insertion sociale, le développement local … Il nous a semblé important de fêter cet anniversaire afin que le grand public acquière une meilleure connaissance des différentes actions du Syndicat Mixte et afin de valoriser le « label » Réserve de biosphère et les initiatives locales.

Goupil Connexion, son Hôpital Faune Sauvage et ses actifs bénévoles tiennent un stand dès 14 H avec un relâché prévu à 15 H 30. Il fera beau, et repartiront de ces lieux magiques, la femelle Busard des Roseaux honteusement tirée en avril tout près d’ici qui s’en est sorti, des buses variables et faucons crécerelles.
PNG - 197.9 ko
Gardon party avec Goupil Connexion

Nous y retrouver, ici !