GRAND CHANTIER D'AUTOMNE - NOV 2022 À L'HFS DE GOUPIL CONNEXION

GRAND CHANTIER D’AUTOMNE - NOV 2022 À L’HFS DE GOUPIL CONNEXION

Ici, une fois n’est pas coutume, le reportage du chantier du grand ménage d’automne 2022 - Merci à vous tous si précieux bénévoles ! Sans qui nous ne ferions rien :)

JPEG - 345.6 ko
JPEG - 345.6 ko

Ce mardi 29 novembre 2022, c’était "huile de coude, peintures, visseuses, soudures et coups de balai" à tous les étages à Goupil Connexion.

JPEG - 363.9 ko
JPEG - 358.4 ko
JPEG - 349.7 ko
JPEG - 350 ko
JPEG - 546.5 ko
JPEG - 652.8 ko

Aidées d’une dizaine de bénévoles, les équipes de l’Hôpital Faune Sauvage se sont relevées les manches pour réserver le meilleur accueil aux animaux en soins (et aux Humains) durant la saison hivernale qui se profile. Et préparer la saison 2023.
On n’en revient déjà pas de tout ce travail de fait dans une super bonne humeur.

JPEG - 424.1 ko

Ici Adrien aux boites à animaux.

JPEG - 515.3 ko

et ici Christian et Justin, sur le poste à cigogne :)

Au programme : rangement, tri et recyclage de matériel, nettoyage, réparation et peinture des locaux et volières, construction d’abris pour nos amis... fouines genettes et lapins, élaboration de nichoirs, gitoirs…

JPEG - 341.2 ko
JPEG - 327.1 ko

Avec en milieu de journée, une pause déjeuner où chacun s’est retrouvé pour un moment de convivialité autour du généreux repas préparé par Marithé, notre doyenne bénévole (30 ans de service).
L’âme de Goupil et l’amitié sont bien toujours là ! Continuons...

JPEG - 430.8 ko

Un grand merci à Pascale, Bernard, Adrien, Christian, Capucine, Justin, Marithé, Marie-Pierre, Mireille et Carole, Eric, Mathilde, Lou, ClairIsabelle, Caroline et William !
Sans oublier ni Robert, ni Fred ni Renaud, non présents ce jours là, mais toujours là... tout près sur d’autres chantiers.

Merci à vous tous

Mais avant tout à l’équipe travaux maintenance qui assure toute l’année tant de supports techniques et réparations... MERCI, MERCI,MERCI !

Alors que le nombre d’animaux sauvages accueillis et soignés gratuitement dans notre centre augmente chaque année (sans les financements correspondants), chaque bénévole est un maillon essentiel pour nous aider dans nos missions.
Un travail de l’ombre qui mérite d’être mis en lumière à chaque instant : Bravo et merci à tous ! Nous existons grâce à vous.

>> Vous aussi, vous souhaitez aider la faune sauvage en détresse ?
> Contactez-nous sur : ressourceshfs[@]gmail.com
Aide-soigneur, bricoleur, téléfaune, taxifaune, médiateur, recherche de fonds, presse, communication... Débutants ou professionnels, tous les profils et bonnes volontés sont les bienvenus ! (formation et bonne humeur assurées)

Photos : © Goupil Connexion