Invitation ce samedi 9.6 autour du projet éducatif nature de Goupil Connexion

Invitation ce samedi 9.6 autour du projet éducatif nature de Goupil Connexion

Invitation à réfléchir ensemble au projet éducatif nature de goupil connexion, notamment dans sa petite réserve naturelle, dans la garrigue de Brissac.

JPEG - 44.5 ko
JPEG - 185.3 ko

Week end nature « sortir entre 2 averses »

Samedi 9 juin entre 15 et 20 H, à l’occasion de ce 1er week-end ensoleillé de pré-été,
Goupil connexion est heureux d’accueillir dans sa « petite réserve naturelle »
située en pleine garrigue de Brissac, « le mazet de Lisette »,
toutes les personnes intéressées au projet éducatif porté et développé depuis 22 ans par Goupil Connexion.

Nous nous y retrouverons ce samedi 9 juin

- à partir de 15 heures pour vous faire découvrir ce lieu d’exploration de la nature
par les enfants de notre club CPN (Connaître et Protéger la Nature)
-  et à partir de 16 h 30 pour réfléchir ensemble sur le projet éducatif nature que nous continuons de développer
sur ce lieu et voudrions poursuivre avec ceux que cela intéresse.
- nous finirons avec ceux qui pourront rester par un apéro convivial à partir de 19 H, amenez ce que vous voulez partager.

En effet, depuis plus d’une vingtaine d’année, des enfants de notre club nature CPN -de 5 à 99 ans- ont arpenté et exploré ces lieux avec nous (et souvent avec les parents pour les gros travaux), ont construit des gites pour améliorer la vie des animaux, une mare ainsi que réhabilité le mazet.

Petite réserve naturelle qui nous est prêtée par une habitante de Brissac pour en « faire un lieu de vie mieux pour les animaux »

Nous souhaitons maintenant faire découvrir ce magnifique lieu à d’autres groupes : écoles, adultes, etc et faire partager ce que nous savons faire au mieux et avons appris au fil du temps : sensibiliser, éduquer à la nature dehors, savoir et apprendre à le faire ensemble.

Nous vous invitons à découvrir notre action, ce lieu et à partager avec nous les idées et projets que cet endroit pourrait permettre de faire naître pour les mois et années à venir pour continuer de découvrir, mieux connaître et faire découvrir la nature.

On ne protège et on n’aime que ce que l’on connait et qu’on apprend à connaître tout au long de nos vies.

Si cette invitation vous parle, merci de nous le faire savoir par retour de mail à contact(@)goupilconnexion.org, nous vous ferons parvenir le plan d’accès en retour.

Merci et à très bientôt

Le CPN lui continuera son grand WE en campant (enfants et parents) pour une nuit de rêve entre grenouilles, étoiles et blaireaux et le dimanche matin être sur place pour continuer sur différents moments (surprise) d’inventer ensemble ce que l’on veut voir advenir.

Production collective attendue des enfants et parents du célèbre club CPN des Blaireaux de la Garrigue, se quittant dimanche vers 16 H : que fait-on ici pour mieux encore connaître et protéger la nature ?