Invitation estivale à la remise en liberté d'animaux soignés à l'Hôpital de la Faune Sauvage

Invitation estivale à la remise en liberté d’animaux soignés à l’Hôpital de la Faune Sauvage

10ème édition estivale des relâchés après soins des jeunes orphelins et éclopés de l’été 2017.

Grâce vous et nous tous, chouettes, hiboux, faucons crécerelles… récupérés en difficulté ont trouvé le chemin de l’Hôpital pour la Faune Sauvage pour être soignés à Laroque.

Désormais prêts à reprendre leur vie libre, venez les accompagner pour leur nouveau départ dans la vie.

Plus de 2100 animaux sauvages sont arrivés ainsi à l’HFS à ce jour... Et l’année 2017 est loin d’être finie !

Les martinets, les milans noirs nous ont quittés, déjà sur leurs pistes de retour vers l’Afrique, les hirondelles se préparent et nous avons enfin un peu de temps pour levez le nez et penser à vous inviter pour ces moments toujours heureux et forts.

JPEG - 228.1 ko
Scops en stock... avant relâchés

Ces tout petits qui repartent ces jours d’été en pleine lumière après quelques jours, quelques semaines de remise en forme et en muscles à nos côtés, si confiants dans un monde complexe invisible et inconnu à nos yeux sont la récompense de tous nos efforts et motivations assemblées depuis 10 ans ici à Ganges.

JPEG - 34.2 ko
chouette

Venez vous joindre à eux, venez apporter à cette occasion vos pensées, vos cœurs, vos générosités et générations confondues pour ensemble contribuer à ce chemin de paix, de beauté, de respect de ces vies si différentes mêlées dont nous avons tous besoin.

JPEG - 36.1 ko
Hibou scops petit duc en mains

Petits, si fragiles, ils nous montrent une draille - une voie - magnifique dont nous avons tant à prendre soin : celle de notre humanité enfin apaisée et heureuse de vivre dans des complicités et complexités, inconnues encore. Une humanité qui a à sortir d’une violence qui ne va plus du tout à personne.

Merci à tous.

Ils sont nombreux en cette fin d’été, tous ces orphelins que nous n’avons pas pu remettre en contact avec leurs parents... éclopés des bords de route, chouettes, hiboux, faucons, rolliers et loriots, coucou et huppes… Tous ont été soignés à l’Hôpital pour la Faune Sauvage et sont prêts pour le grand voyage.

JPEG - 215.2 ko
hibou petit duc scops

Nous allons trouver jusqu’à l’automne pour eux des lieux qui leurs vont -pas trop risqués, loin des routes trop rapides et des pesticides- mais aussi tout près de gens heureux de les accueillir le temps d’ouvrir les cages et les mains... et de changer les uns les autres à leur contact, jour après jour.

Pour cela nous vous donnons de nombreux RV pour augmenter, à chaque relâché, le cercle des amis de la liberté et de la paix sans frontières, sans dogmes, ni terrorisme ni arrêts de penser.
Le monde change, c’est évident, et jamais nous n’avons été aussi nombreux à le vouloir, urbains comme ruraux, de tous pays...

Séquences toujours d’émerveillement d’un monde, le notre, si méconnu encore dont nous avons tous notre unique et immense part de responsabilité pour qu’il continue à générer cette beauté et cette bonté dont nous sommes issus. Nos vies et leurs vies le valent bien.

Apprivoisons-nous.
Essayons encore. L’enjeu est fantastique et ils et nous le valent bien.

Une vie entière pour agrandir nos vies et nos cœurs de tous ces autres qui sont ce que nous sommes ensemble : un seul monde à prendre soin, une seule santé liée les uns aux autres, une seule richesse à partager, développer et enrichir plus encore pour la laisser à nos enfants.

PNG - 249.6 ko
hibou

Suivons-les ces invisibles. Les yeux ouverts sur l’in-fini, ils nous laissent quand ils nous quittent parfois quelques plumes qui les suivent et des souvenirs immenses. De tout cela, nous nous construisons plus forts encore, plus fragiles et attentifs à la fois.

Magiques instants, ils sont très forts ces tous petits.

Merci.

Pour faire simple, allez sur l’onglet évènements du site internet, vous retrouverez évènement après évènement tous les RV géolocalisés qui vont nous réunir du 20.08 à la fin octobre 2017 ou, plus vite encore, cliquez sur les liens actifs ci-dessous (et suivez les modifications possibles de dernière minute...) :

- le 20.08, RV 20 H au Camping du Tivoli à Laroque 34 - c’était hier...
- le 21.08, RV 20 H à l’Étrier des Cévennes à Cazilhac 34
- le 22.08, RV 20 H au Camping d’Anglas à Brissac 34
- le 23.08, RV 20 H à Gorniès 34
- le 24.08, RV 19 H 30 aux Grottes des Demoiselles - St Bauzille de Putois 34
- le 27.08, RV 20 H à Montoulieu 34
- le 30.08, RV 18 H à Alès MNE-RENE 30
- le 2.09, RV 20 H à Montoulieu 34
- le 3.09, RV 19 H 30 Roquedur le Haut 30
- le 5.09, RV à 19 H à Saint Jean de Buèges 34
- le 6.09, RV 19 H à St Bauzille de Putois, le plan d’eau 34
- le 7.09, RV 19 H à la maison de retraite Notre Dame des Champs des Matelles 34.
- le 12.09, RV à 18 H Notre Dame de Londres, chez nos amis les chevriers S et MA Poveda 34
- le 21.09 avec l’école de Brissac sur la carrière pour une animation avec relâché.

Et d’autres RV arrivent : nous serons
- le 17.09 au domaine de Restinclières 34 (fête de la bio) sur un stand avec un relâché aussi,
- le 24.09, sur un stand à Meyrueis -48- avec relâché aussi,
- le 1er nov à Lasalle 30, fête de la châtaigne, où nous aurons un stand spécial PELOUX CÉVENOLS - CHÉRISSONS NOS HÉRISSONS... avec un relâché encore.
- le 11 nov à Montoulieu 34.

JPEG - 69.1 ko
peloux bien fermé

Sans oublier les automnales des relâchés des "chouettes agricoles " pour continuer une aventure humaine et animale locale qui marche et les relâchés de hérissons sur les communes rurales proches qui jouent le jeu de les accueillir, nos "peloux" locaux si fragiles aujourd’hui avec toutes ces routes.

JPEG - 81.8 ko
hérisson libéré 31 08 17

Suivez-nous, nous finirons bien par nous croiser.

Très bonne fin d’été à tous.

L’équipe 2017 des Goupil Connectés.

Merci encore à toutes vos riches et incomparables énergies volontaires qui ont rendu et rendent tout cela possible. Merci à eux aussi d’exister... que serions-sans eux ?