L'effraie des Clochers trouvée près d'une route (30)

L’effraie des Clochers trouvée près d’une route (30)

Tyto alba, effraie des clochers trouvée au Vigan près d’une route en sale état, mais sans fracture visible.

JPEG - 203.1 ko
Tyto alba en soins... celle du calendrier 09 !

Ne tenant pas debout, l’oiseau a été gavé et soigné pour qu’il tente de retrouver dans la plus grande tranquillité tous ses moyens de vie libre.

Elle tient, plus d’un mois après sa découverte, encore sa tête très penchée mais se nourrit seule et chasse en volière.
Elle a retrouvé des congénères de son espèce au Centre de Soins de Frontignan le 4 février et espérons d’ici quelques semaines vous donner de bonnes nouvelles.

Nathan nous avait transmis un joli dessin d’effraie pour "penser à elle", dessin que nous avons mis aussi dans notre calendrier 09.

JPEG - 122.9 ko
l’effraie de Nathan

Nous rêvons de la relâcher sur une exploitation agricole à qui nous avons fait arrêté la "mort aux rats par anticoagulants" et installé des nichoirs à effraie, ou "barn owl" en anglais (la chouette des granges). 3000 souris par an, un couple d’effraies s’occupent de tout dans une ferme...
Nous en informerions alors les voisins et autres maisons pour qu’eux aussi, NO PESTICIDS...


JPEG - 12.5 ko
tête penchée, mais envie de vivre

Depuis le 4 février 09, elle a rejoint une volière de 5 X 5 m chez Yves à Frontignan et surtout une de ses congénères. Elle volète mais n’est pas encore remise. On espère qu’avec les temps et les beaux jours et une bonne dose de chance elle puisse recouvrir tout son potentiel d’effraie en bonne santé.
Merci Yves de lui donner sa chance...