La rentrée 2016 du club CPN des Blaireaux de la Garrigue

La rentrée 2016 du club CPN des Blaireaux de la Garrigue

La rentrée du CPN a eu lieu le 24 septembre 2016 sur une journée parents-enfants sur le Causse de Campestre...

Partis de Ganges nous nous sommes tout d’abord arrêtés au dessus de Saint Laurent le Minier où, magie... une quinzaine de Vautours Fauves ont été observés en vol puis se sont posés sur le Pic d’Anjau. Bien visibles par tous aux jumelles et au télescope... Les plus grands rapaces d’Europe !

JPEG - 217 ko
13 vautours sur le Pic d Anjau

Nous avons découvert les Causses, attirés que nous étions par l’ancienne fromagère du Luc, où une colonie agricole pénitentiaire d’enfants placés a existé jusqu’à la moitié du XXème siècle...

JPEG - 224.9 ko
au fond de l abîme aux fromages

Très impressionnés tous à la fois par cet aven, le tunnel qui y mène et les restes de cette colonie bien particulière. Pour en savoir plus, voici un site très bien fait

JPEG - 328.7 ko
entrée de l Aven
JPEG - 394.4 ko
le CPN aux Malines
JPEG - 889.3 ko
pierre étrange du Causse

Le prochain RV du club CPN (connaître et protéger la nature) qui se retrouve 2 fois par mois est le 8 octobre après midi au mazet de Lisette à Brissac.
Nous y serons de 14 H à 17 H avec les enfants...
Après-midi buissonnier à la recherche de la vie de l’automne en garrigue... qui sera suivi pour ceux qui le peuvent de la soirée Biodiversité à St Laurent le Minier, à 18 H 30.

Pour en savoir plus, se renseigner pour votre enfants, connaître les modalités d’inscription : un téléphone 06 31 39 22 08.

Samedi 8 octobre, grande journée donc avec Goupil Connexion le nez en l’air... et qui plus est, au niveau national, est le Jour de la Nuit pour la protection du Ciel Nocturne. Nous prendrons le temps de vous en parler...
Nous l’avions animée deux années de suite à Brissac. Allez-donc voir...-> c’était en 2009, et l’année d’après en 2010.
En 2016... l’illumination des villes et villages ont empiré mais la sensibilisation grandit... Allez, globalement, on va dans le bon sens !

Venez nous retrouver en soirée donc à St Laurent le Minier. Vous en saurez encore plus.