Le nettoyage 2008 du CPN des Blaireaux de la Nature

Le nettoyage 2008 du CPN des Blaireaux de la Nature

JPEG - 96.4 ko

Une vingtaine de petits et grands, encadrés par JMichel le papa de Charlotte et directeur du CPN des lutins cévenols se sont retrouvés en canoës ce samedi après midi ensoleillé : même un grand père accompagnait sa petit-fille pour la première fois en canoë : mouillé le papé Raymond, mais hyper content !

JPEG - 128.9 ko
JPEG - 153 ko

Sans oublier Jacqueline et Dadao qui nous attendaient à l’arrivée avec du chocolat chaud.

Merci à tous.

JPEG - 209.3 ko

Et à l’année prochaine pour le grand nettoyage 2009 !

JPEG - 192 ko
les CPN chimpanzés à Anglas

allez sur le port folio pour visionner le reportage

De petites questions aux CPN (le club Connaître et Protéger la Nature, celui des Blaireaux de la garrigue pour lequel c’était la Rentrée 2008 - 2009, pas le Centre de Pleine Nature). Avant de se retrouver au mazet le 18 octobre, les premiers qui m’enverront la liste la plus complète et évidemment la plus proche de la réalité !! auront un cadeau nature mystérieux très très beau (évidemment) :

- combien d’espèces animales avons-nous observés : en vrai, en traces ? Cherchez à nous les rappeler. Mammifères, oiseaux, insectes…

- quelles espèces végétales particulières avons nous observées le long de l’Hérault sur les galets ? Pouvez-vous vous rappeler quelques noms, en arbres remarquables et en plantes (comme les tomates, par exemple). facile, quelques photos les illustrent.

Question subsidiaire : la ripisylve, qui sait ce que c’est ?

Pour répondre, il suffit de poster un message à la fin de l’article, hyper simplex.