Le projet "toilettes sèches"

Le projet "toilettes sèches"

Pour faire de ce coin de garrigue un "lieu de vie mieux pour tous, animaux comme humains", l’idée est venue de réaliser des toilettes sèches, à la fois pour le respect du milieu, pour le plaisir des petits CPN lors des camps au mazet et pour faire réfléchir tous les humains que nous sommes sur ce geste pourtant si simple et qui pose tant de problèmes par sa consommation anormale d’eau potable et par le traitement coûteux des eaux usées qu’il oblige : et si on se parlait des toilettes sèches ?

Et plutôt que de parler, bla bla bla bla,
on s’est dit, et si on en faisait…

Et voilà l’aventure !

Pause hivernale oblige, nous devrions nous retrouver fin janvier avec les grands du CPN et les ados trop forts pour avancer la dernière phase de réalisation.

En attendant, des images des maisons du pays des Gnomes de Rien Poortvliet (Albin Michel), là où les toilettes sont des œuvres d’art. Celles du mazet n’auront pas beaucoup à leur envier…

JPEG - 186 ko
La maison souterraine des Gnomes
JPEG - 179.3 ko
Le "trône" des gnomes de Rien Poortvliet

Lire aussi à ce sujet les écrits d’Hundertwasser, peintre autrichien citoyen et défenseur du monde, mort en 2002. Grand homme et belle âme à inviter parmi ses amis et auteurs préférés.
Pour commencer, allez sur le site d’Eautarcie.

Bonnes lectures, bonnes fêtes à tous et que 2008 soit l’année de toutes vos envies, envies d’une planète terre et de ses habitants, de TOUS ses habitants, en super santé… Naturellement !

De bonnes heures à venir.

Et n’oubliez pas d’observer la planète MARS, magnifique petite orange présente tout le mois de décembre 2007 dans la constellation des Gémeaux, à l’est tous les soirs de cette période de Noël.