Les 9 et 10 mai nous étions sur le festival Saperlipopette à Montpellier

Les 9 et 10 mai nous étions sur le festival Saperlipopette à Montpellier

Sur le thème "À LA RENCONTRE DES VOISINS"… de la nature des villes avec tout un programme alléchant animé par beaucoup d’autres motivés au Domaine d’O à Montpellier.

Tout en animant des ateliers enfants de 14 H à 18 H...
Nous avons relâché des oiseaux sauvages que nous avions soignés et réhabilités à reprendre le cours de leur vie libre. Animaux qui ont tous aussi leur place en ville, village ou près de toutes ces nouvelles et si nombreuses urbanisations des périphéries, pour peu qu’on sache les accueillir avec plaisir et ralentir nos trépidantes activités.

Une Tourterelle turque, un Pigeon domestique, un Faucon crécerelle et un Choucas des Tours ont tous retrouvé le chemin de la liberté, nomades de nos cieux et de nos arbres.

Un nombreux public est venu les accompagner... toute cette magnifique communauté de vies liées aux nôtres qui fait nos jours et nos nuits belles, enchantées et colorées, si différentes à chaque saison. Inconnus, méconnus tous ces voisins de vie, c’est le moment d’en savoir plus. Séquence émerveillement.

Si intimes voisins de nos maisons, rues, jardins, villes, écoles, gares… et même de nos poubelles, certaines espèces expertes en recyclage depuis des millions d’années… éloignées de nos vies modernes.

Pourrons-nous nous en passer de ces voisins ?

Comment les accueillir mieux encore, dépassant nos peurs, ouvrant tous nos sens et nos connaissances.

Levez le nez, ouvrez l’œil, tendez l’oreille, observez, devenez curieux… C’est votre, c’est notre vie !


Voir le slideshow

Le site de Saperlipopette.