Mercredi 13 mars à 17 H, relâché de Hérissons après soins dans un jardin bio à FONTANES

Mercredi 13 mars à 17 H, relâché de Hérissons après soins dans un jardin bio à FONTANES

Lâcher de hérissons au jardin de Fontanès !

PNG - 49.5 ko

Mercredi 13 mars à 17h l’Association Goupil Connexion et son Hôpital Faune Sauvage vient relâcher 5 hérissons au Jardin de Fontanès !

Vous êtes tous bienvenus (parents, enfants, petits et grands :) pour venir assister à cet heureux événement !

Les hérissons sont des petits mammifères insectivores particulièrement utiles au jardin. Ils jouent un rôle crucial dans la biodiversité et aide à préserver l’équilibre des espaces verts. Ils sont effectivement d’excellents chasseurs de limaces, de sauterelles, de criquets, d’escargots, de hannetons, de mille-pattes ou encore de charançons !

Vous pourrez vous rendre au jardin ce Mercredi à partir de 16h45.

Vous aurez également la possibilité de soutenir l’association via une adhésion ou un don. En effet, elle fonctionne grâce aux financements et à l’engagement des bénévoles !

JPEG - 315.9 ko
Le hérisson commun en voie de disparition, l’animal de l’année 2019 à Goupil Connexion
Ensemble, générons de la vie, de la diversité, de la biodiversité et un mieux vivre les uns avec les autres. En route pour l’expédition biodiversité ! C’est l’affaire d’une génération pour changer la donne, sans attendre.

Event FB

Pour nous rejoindre, c’est en face du chateau Laroque à Fontanès (34270) précisément ici.

À bientôt au jardin !
Kevin le maraîcher avec un téléphone 06 49 76 66 60.

D’autres relâchers de hérissons après l’hiver et après leurs soins à l’Hôpital Faune Sauvage ont déjà eu lieu, d’autres arrivent : suivez-nous.

Le 18 c’est avec une école primaire de Cazilhac dans un jardin bio, il y aura aussi Salles du Gardon avec le collège, etc.

Nous en avons reçu près de 250 l’an dernier...
Rien ne va plus chez les hérissons, il est grand temps de changer nous les humains d’ici si l’on veut vivre bien longtemps heureux et en bonne santé, les uns et les autres, sur la planète Terre.

Mars, ou les exoplanètes... ce n’est pas pour demain !

Notre seul travail est de rendre encore plus habitable et en meilleure santé notre maison commune que nous avons héritée de nos parents...

à très bientôt.
L’équipe de Goupil Connexion