RV d'octobre 2021 avec -ou pas- des relâchés

RV d’octobre 2021 avec -ou pas- des relâchés

Bonjour à tous

Automne 2021,

Prochains RV dans des lieux et des espaces magnifiques, préservés, aimés et respectés :

- Nous revoir à la Télévision : c’était le 23.08 sur le Magazine de la Santé de France 5 à 13 H 35, un 26 mn des divers épisodes déjà diffusés ce printemps. Une sacrée aventure humaine comme animale, ça c’est sûr !


JPEG - 162.7 ko
JOUR de la NUIT - 9 octobre 2021

* GOUPIL CONNEXION, en pleine forme, animera DEUX JOURS DE LA NUIT le 9 octobre en soirée : OUI, en même temps pour honorer la nuit, les étoiles et toute cette magie qui reprend sa place années après années dans nos villes et villages.

- l’un à Brissac en partenariat avec la commune qui a déjà éteint la nuit depuis 2020. Avec relâché d’une chouette hulotte. RV à 20 H au Parc du Village.
Le 1er Jour de la Nuit, c’était un 24 octobre 2029, 12 ans déjà... qui a produit beaucoup d’effets, l’extinction du village de Brissac depuis 1 an et demi, la plus grande Réserve internationale de ciel étoilé d’Europe dans le Parc des Cévennes... partout bientôt, rêvons et agissons, nos nuits le valent bien.

PNG - 661.3 ko

- l’autre à St Guilhem le Désert, en partenariat avec la commune de St Guilhem, commune qui va bientôt éteindre la nuit. Avec relâché d’une chouette hulotte et de quelques hérissons. Les informations précises arrivent.

http://www.jourdelanuit.fr

* le 23 octobre 2021 Manifestation Coeur Animal à MONTPELLIER (encore :) mais pas de site public ouvert)
idem stand, conférence (par MP Puech), avec nos amis de la Mairie de Montpellier qui affichent haut et fort la cause animale.

* le 27 octobre, à Vacquières 34, à l’occasion de la semaine chouette de Goupil, dans le très beau domaine viticole et d’élevage de la Bergerie du Fenouillet, nous continuerons notre travail de restauration des 2 espèces de chouettes autrefois communes qui disparaissent loin de nos yeux partout en Europe, chez nous aussi : chouette effraie des clochers et chevêche d’Athena.

Le monde va mal, très mal et les humains continuent de détruire notre seule maison commune, faisant disparaître les espaces et les habitats de tout un tissu vivant dont onn notre santé commune ne pourra se passer.
Agir, persévérer, garder le sourire et le mental pour inverser la courbe : c’est à nous tous d’agir, et de notre responsabilité individuelle et collective.

En attendant allez voir notre travail de fourmi démarré depuis 20 ans sur ces chouettes avec les paysans, les enfants et les oiseaux. Grâce à l’Hôpital des Animaux Sauvages, nous recueillons chaque année entre 8 à 15 exemplaires de ces résistants à la destruction continue de leur maison (voies rapides, lotissements, urbanisations partout, empoisonnement par raticides et écrasement d’une petite agriculture qui nourrissait sans pesticides localement les populations). Avec eux, avec les paysans responsables qui veulent agir, et avec vous qui changez croisant un jour leurs chemins de vie, nous agissons. Venez en appui.


Et pour ne pas l’oublier, pas les oublier ces immenses invisibles, séquence magique ce 5 septembre dernier.

JPEG - 49.1 ko

C’était à l’occasion des Journées Mondiales des Vautours, que sont repartis de chez un éleveur ovin près des falaises et sa placette de recyclage bon pour la planète avec près de 80 personnes sensibilisées un vautour fauve, 1 rollier, 2 martinets, 3 hirondelles, 2 faucons crécerellettes et 1 hobereau, 1 caille, 1 faisan.

JPEG - 546.5 ko
L’assemblée aux oiseaux 5.09.21 St Maurice Navacelle, le vautour fauve attendant la fin du cours de vol en ce jour mondial des vautours

Séquence émerveillement. Merci à vous tous de cette chaine interconnectée d’être là, humains comme non humains, de soutenir notre effort collectif.

La vie est belle, la planète bleue le vaut bien ; c’est notre seule maison dont il faut prendre soin, n’oubliez pas. Ne les oubliez jamais...
Vous ne le pourrez plus !

JPEG - 407.5 ko

Suivez-nous, suivez-les, supportez-nous.

Bel automne indien 2021 à tous

l’équipe de Goupil Connexion