Back

S’impliquer

Etre membre adhérent

Etre adhérent, c’est soutenir les projets de l’association. La cotisation formalise cet engagement en apportant une aide financière.
Les adhérents sont inscrits sur la liste de diffusion de la lettre d’information et participent régulièrement aux actions et évènements organisés par l’association (relâchés, stands, conférences, etc.). Les enfants adhérents peuvent s’inscrire au club Connaître et Protéger la Nature. Les membres sont également invités aux Assemblées Générales et sont éligibles au Conseil d’administration (composé d’administrateurs élus en AG).
L’adhésion est valable pour l’année civile en cours.
Adhérer par courrier

Adhérer en ligne

Etre donateur

Etre donateur, c’est rendre réalisables les projets de l’association.
Soutenez l’association en effectuant un don ponctuel ou des dons mensuels par prélèvement automatique : grâce à votre générosité et votre fidélité, vous donnez à notre équipe les moyens d’agir pour la faune sauvage en lui permettant de développer ses actions de sauvegarde, de sensibilisation et de soins aux animaux.
Vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par exemple, un don de 20€ ne vous coûtera réellement que 6,80€. Vous pourrez à tout moment suspendre ou arrêter définitivement le prélèvement mensuel par courrier suivi envoyé au siège social de Goupil Connexion ou par mail à dons@goupilconnexion.org.
Les entreprises aussi peuvent participer à la préservation de la faune sauvage ! Votre soutien financier est déductible des impôts : réduction d’impôts sur les sociétés de 60% du montant des dons, dans la limite d ‘un plafond de 5 % de votre chiffre d’affaires.
Donner par courrier
Donner en ligne via PayPal


Etre bénévole

Etre bénévole, c’est soutenir l’association dans l’action.
L’association mobilise l’énergie d’une centaine de bénévoles impliqués au service de l’environnement. Les bénévoles peuvent s’impliquer dans différents projets de Goupil Connexion en fonction de leurs envies, compétences et disponibilités :


Etre volontaire en service civique

Depuis 2012, Goupil Connexion a intégré des jeunes volontaires en Service Civique pour participer à ses actions.
De 18 à 25 ans, ils signent un contrat de 6 mois à 1 an et s’engagent à s’investir sur des missions particulières au sein de l’association. Ils sont basés à l’Hôpital Faune Sauvage de Laroque (34).


Etre stagiaire

L’association accueille des stagiaires pour effectuer des missions en lien avec l’HFS. Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature en exposant votre projet de stage par mail à l’adresse suivante : contact@goupilconnexion.org.

Goupilconnexion.org