Tous les RV de Goupil d'Octobre - Novembre 2018

Tous les RV de Goupil d’Octobre - Novembre 2018

Grand été qui n’en finit pas avec encore des températures de 32 °C...

Nous sommes tous un peu sur les genoux, en pleine préparation de l’évolution positive de notre association pour pouvoir continuer avec allant et force d’agir sur les enjeux que nous portons, nous citoyens engagés pour certains depuis 23 ans... d’autres plus récemment assemblés autour de l’Hôpital Faune Sauvage qui n’a... que 11 ans...

On ne vous oublie pas !

Merci à vous tous.
Sans tarder et pour ne pas mettre en retard une infolettre qui devrait vous arriver sous peu, voici ici tous les RV à venir :

- mercredi 3 octobre : Goupil connexion est invité pour une opération Caddie à Botanic - Clapiers.
Cet été nous avons accueilli plus de 1600 animaux en 3 mois. Nos stocks de tout sont maintenant bien vides. Aussi nous serons mercredi 3 octobre toute la journée -à partir de 9 heures 30- à Botanic Clapiers pour vous inviter à nous aider à refaire nos réserves pour l’Hôpital Faune Sauvage. Besoin de tout : allez sur Facebook où tout est noté. Merci d’avance.

- vendredi 5 octobre, 18 H nous sommes au dernier relâché de la saison estivale avec Circaète, Bondrée, Hiboux à la Carrière de Brissac. C’est un partenariat qui s’étoffe et se construit pour durer, venez donc rencontrer les équipes au travail.

- dimanche 7 octobre, de 14 H à 17 H, c’est à Prades le Lez (34), au TrocTesTrucs, pour échanger nos expériences de recyclage et réusage et réduction... nous y serons avec notre pratique en cévennes garrigues du recyclage organique.

- ce même dimanche 7 octobre de 10 H à 18 H, Goupil sera présent de 10 H à 18 H à la Fête de l’abeille et de la biodiversité à Lédignan.

- samedi 13 octobre toute la journée à l’Esplanade de Montpellier pour l’Animal dans la Ville, stand et conférence - table ronde à 15 H 30 avec des invitées intéressantes (avec qui nous travaillons et allons travailler durablement). Goupil à la ville !

- vendredi 19.10 à 19 H, à Laroque pour ceux que cela intéresserait, restitution du travail en cours sur le recyclage et l’expérimentation en projet dans notre territoire avec Romain Moreau et le groupe vautours, élevage et territoire.

Merci de réserver sur contact(arobase)goupilconnexion.org avant, pour savoir s’il y a de la place.

- le WE des 20 et 21 octobre, nous le préciserons dès qu’on en saura plus, nous organisons un grand chantier de volontaires d’automne à l’HFS de Laroque pour nettoyer et réparer et préparer l’automne - hiver qu’on veut dessiner. Détails du WE arrivent...

- fin octobre / début nov, nous relâcherons 4 chouettes effraies et 20 chouettes chevêches d’Athéna sur deux domaines viticoles bio dans la zone du Pic Saint Loup.

Ce sera les Nocturnes d’Automne de Goupil Connexion. Vous serez informés sur le site et par Facebook des dates choisies : il y aura deux RV en fin de journée pour continuer le travail démarré depuis des années de réparation d’espèces en grand danger de disparition dans nos espaces communs. Ici, c’était l’an dernier à Soudorgues..

- le 1er nov 18, nous serons à la Fête de la Châtaigne de Lasalle pour la 4 ème fois.

- et le 11 nov, ce sera à Montoulieu...

Et puis... Noël, le père Noël sera là !

Bref, et oui, on n’a pas collectivement le temps de se reposer vraiment.
Mais, que faire... arrêter ? Penser que c’est aux autres d’agir ?
Venez en appui, c’est le moment évidemment.

Nous ne ferons rien sans vous tous qui déjà, par vos engagements immenses ou ponctuels, par vos soutiens financiers, réguliers, vos adhésions, vos lettres de soutien, vos présences et compétences multiples, diverses, actives et chaleureuses qui font toujours plaisir.

Merci. Cet automne, on travaille à une belle évolution de notre association de citoyens - que l’on vous présentera lors de l’assemblée générale avant la fin de l’année 18... - pour que nos projets ici et là, à la ville comme à la campagne, sans frontières continuent de produire des effets géniaux et surtout un outil de travail de grande qualité humaine et technique que l’on construit avec les jeunes générations qui veulent s’engager et travailler sur ces enjeux développés par Goupil, en mode solidaire et coopératif.
Sans s’épuiser ni épuiser personne.

Ce que l’on pourra dire, c’est que l’on y aura travaillé, nous et vous, tous associés.
Et qu’on en serait heureux.

À très bientôt donc

N’hésitez pas à venir en appui : par mail, par téléphone au 04 67 42 63 16.