Tous les relâchés publics de l’été 2020 avec Goupil Connexion

L’année 2020, pleine de rebondissements, continue pour nous à Goupil Connexion et notre Hôpital Faune Sauvage comme prévu...
après la réception des nombreux orphelins, blessés, mal en point des bords de nos routes et chemins, l’été est le temps de leur retour à la liberté.

Venez les accompagner si votre chemin croise le leur.

Les prochains relâchés ont lieu :
- le mercredi 23 septembre, nous serons sur les terres viticoles bio autour du Pic Saint Loup, très exactement au Domaine du Fenouillet à Vacquières 34. RV le 23 septembre à 18 H 30 au Fenouillet. Un lieu exceptionnel aussi, autant dans l’accueil que la gestion biocentrée du vignoble et du petit troupeau de brebis raïole.

- est prévu aussi
un autre, sur Montpellier... et oui, la ville est aussi porteuse de vies sauvages naturelles auxquelles elle se doit d’en prendre soin.
etc.

Merci à tous.
Suivez-nous.

Le premier de la saison a eu lieu le 25.07 lors de la Fête des Jardins à Villeneuvette, l’ancienne manufacture royale, près de Clermont l’Hérault.

Puis nous étions :
- le 28.7 au Camping du Tivoli à Laroque, notre voisin le plus proche,

- le 31.7 à la Grotte des Demoiselles à St Bauzille de Putois, accueillis comme chaque année par Mr et Mme De Grully sur leur site remarquable.

- le 14 août au Camping d’ISIS en Cévennes à Saint Julien la Nef 30440. en bord d’Hérault tout près de Ganges, magnifique et paisible.

- le 16 août aux Barasquettes, ferme et élevage et camping à la ferme tenu par d’adorables jeunes agriculteurs sur le plateau du Larzac près du Caylar... Lieux magiques aussi.

- le 18 août à la Chèvrerie de la Buèges, à Vareilles - St André de Buèges 34190, accueillis par une jeune chevrière Camille Tourkevitch installée depuis 3 ans.

- le 21 août à Gorniès 34190,

- le 26 août, à 18 H, au Belvédère de l’Ermitage d’Alès, chaleureusement accueillis par la MNE,

- le 28 août, à CLARENSAC 30, près de Nimes.

- le 31 août c’était à la Bambouseraie de Prafrance.

- 


- le 10 septembre à Notre Dame de Londres 34, chez des éleveurs en pleine nature :

** avec un 1er RV à 18 H 30 chez Emilie Bertrand éleveuse de Cochons en Plein Air à la ferme de Fontanille,

** puis chez Marie et Sébastien Poveda à leur chèvrerie...

** avec un petit apéro à partager (amenez ce que vous voulez) pour déguster les produits des éleveurs bons pour la nature. L’agroécologie en action quotidienne en Cévennes Garrigues avec Goupil Connexion qui restaure les espèces et les espaces... Au menu de la biodiversité restaurée par Goupil Connexion, faucons crécerelles, chouettes hulottes, chouettes chevêches et hiboux petits ducs et peut être quelques extra...

- ANNULATION CAUSE COVID de la Fête Bio au Château de Restinclières à Prades le Lez, 34... nous y serons l’année prochaine...

- le mercredi 16 septembre, nous étions à Monoblet 30 au Domaine de Lacan accueillis chez un éleveur dans un espace magnifique, réparé, restauré avec vue imprenable sur les Cévennes. Nous en profiterons d’inviter nos deux artistes en résidence, Isis Olivier plasticienne et Sarah Desteuque photographe qui ont fait de Goupil Connexion un de leur sujet de travail depuis plus d’un an.

Chèvres du Rove, Brebis Raïoles seront là pour vous séduire.

RV dès 18 H sur place pour admirer leurs œuvres, les lieux puis laisser doucement les animaux sauvages (faucons crécerelles, chouettes hulottes, chouettes chevêches et hiboux petits ducs) repartir libres pour prendre soin aussi à leur manière de l’agropastoralisme en résistance, revenu dans des terres cévenoles abandonnées il y a encore peu.
Laissez vous séduire par la magie de nos campagnes et nos artistes, animaux comme humains.

- le vendredi 18 septembre,

RV à Lasalle 30 à 18 H 30 tout près de chez des agriculteurs bio et amis des bêtes dans une commune active en matière de biodiversité et d’éducation, pour y relâcher une effraie des clochers dans une écurie, des chevêches et d’autres petits bijoux de la biodiversité cévenole, passée entre nos mains.


La suite des divers RV arrive, restez connectés sur Facebook.

Et à très bientôt

L’équipe 300 % bénévole de l’Hôpital Faune Sauvage, qui répare et soigne les animaux et de Goupil Connexion qui fait exister ce beau projet d’atelier de réparation de la nature et des humains ensemble : réparation, remaillage, réconciliation, reconnexion.

Bref, rien que du bon, vous devriez en profiter et nous soutenir.
C’est le moment d’apprendre à vivre ensemble, les uns avec les autres avec plus de douceur, de curiosité et de sérénité.
L’affaire Covid nous y propulse depuis 6 mois....
Le monde va bien, il n’y a que les hommes à rendre plus attentifs, responsables et bienveillants.
Les animaux sauvages nous montrant le chemin pour nous sortir de nos postures et notre ignorance, suivons les.

Suivez-nous.
très bonne fin d’été à tous... un été indien comme nous les aimons tous.