Le projet d'année 2010 - 2011 du CPN

Le projet d’année 2010 - 2011 du CPN

Cette année, 2 évènements sont à prendre en compte :

1/ la FCPN -Fédération Nationale des Clubs Cpn- a choisi comme thème d’action : la nature au bord des chemins. Vous pouvez en savoir plus en allant consulter le site de la Fcpn.

Nous avons fait nôtre cette campagne en l’adaptant à notre territoire.
C’est décidé, 2010 - 2011, ce sera l’année à la découverte des chemins de la vie en garrigue.

L’idée sera d’aller à la rencontre des bergers transhumants et des éleveurs de chèvres qui utilisent les drailles et d’y découvrir chemins faisant, « les chemins » des rampants, des volants, des marchants, des nageants, des sautants, des creusants… entre garrigue et cévennes, entre afrique et europe…

Connaître mieux la vie de notre territoire, sa respiration saisonnière, journalière, et ces innombrables chemins de vies en garrigue empruntés par une nature sans frontières dans laquelle nous vivons tous et avec qui nous partageons l’espace.

Devenons curieux de notre pays riche de ses bio-diversités offertes en partage à tous ceux qui savent se respecter, s’apprécier.

"Connaître et Protéger notre Territoire..."

2/ et il faut savoir aussi que cette année sera l’année des 14èmes rencontres des clubs cpn. Elles se dérouleront 4 jours au mois d’août (sans doute aux alentours du 20), en proximité de Grenoble, on parle de saint Martin d’Uriage.

Nous envisageons d’y participer et même de partir en exploration avec les enfants quelques jours un peu avant pour continuer le chemin et rencontrer vautours, castors, bouquetins, loups et bergers dans le Diois.

Un fil conducteur pour l’année à venir de découvertes au CPN de Brissac, pas vraiment éloigné des occupations au quotidien de l’association Goupil Connexion, RV 2010 - 2011...

à suivre donc au jour le jour et après les discussions de l’AG 2010 qui aura lieu le 20 novembre 2010 à Brissac.