Week-end naturaliste du 13 et 14 octobre (après celui de mai 2017) - St Laurent le Minier (30)

Week-end naturaliste du 13 et 14 octobre (après celui de mai 2017) - St Laurent le Minier (30)

Deuxième session d’exploration naturaliste sur St Laurent le Minier
les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2017.

Après la réussite d’un WE fin mai 2017 avec une grande association naturaliste amie invitée, Gard Nature, de deux jours de prospection naturaliste (faune-flore) dans la vallée de la Crenze et le site de la Mine des Malines, sur Saint-Laurent-le-Minier - Montdardier.

Nous remettons cela mi-octobre. Et il fera beau et chaud, papillons annoncés :)

Ceux que cela intéresse nous rejoignent à Saint-Laurent-le-Minier le samedi 13 à 10 H sur le parking à l’entrée du village. Amenez vos piques-niques nous passerons la journée ensemble.
Le soir est prévu un repas commun préparé avec Goupil Connexion sur St Laurent le Minier.
Et à nouveau le dimanche : explorations le matin sur le site et l’après-midi, nous invitons les adhérents de Gard Nature à visiter et rencontrer l’Hôpital Faune Sauvage.

C’est pour tous les naturalistes partis le matin sur le terrain, le moment de faire un point sur les observations, de montrer leurs découvertes intéressantes, d’en discuter et partager connaissance et émerveillement.

L’objectif est de partager avec vous notre passion, les découvertes qui s’y feront et de contribuer ensemble à inventorier la richesse remarquable de la vallée de la Crenze, plus connue pour les problèmes posés à la population St Laurentaise (pollution et inondations) ! Mais pas que... Une mine de découvertes intéressantes est en cours.

Haut lieu d’éco-tourisme et de recherches en devenir dans l’écrin du magnifique territoire que nous (p)réparons ensemble pour les générations qui montent.
Remaillant l’agropastoralisme des Causses Cévennes Garrigues, les hommes et la nature à une mine et... pas n’importe laquelle !
Venez nous retrouver.

Un téléphone, si vous nous cherchez : celui de Fred : 06 02 22 61 36.