Comprendre l’ailleurs pour changer ici

La nature, une planète sans frontières où les hommes et les animaux, les paysages sont parfois si différents qu'on se penserait tous isolés, un instant hors du monde... Et pourtant, elle tourne comme dirait Copernic et Galilée ! Notre planète est un immense organisme vivant qui s'adapte, interagit, évolue les uns avec les autres, tous les autres.

  • Les vaches sacrées en Inde, grand pays en mouvement... et un lien direct avec la mauvaise santé actuelle des populations de leurs vautours

    Des hôpitaux pour les vaches sacrées ! Déjà, pour comprendre de France comment on a bien pu "empoisonner" les vautours indiens avec une molécule qui fait du bien aux vaches... il faut déjà comprendre le degré, le volume et le registre des soins portés à ces vaches aimées comme des dieux vivants... Jusqu’à leur mort. Des litres de diclofénac ont été utilisés depuis les années 1995... et ce jusqu’à peu. Et désormais, d’autres molécules sont utilisées, espérons moins toxiques... mais les vautours ont déserté... Leur retour serait bénéfique pour tous... pour l’instant rien de moins sûr. Vous pouvez lire pour en (...)