Suivi du seul couple reproducteur de l’Hérault

C'est donc un bon sens de recyclage 100% biologique qui enrichit et les hommes et les oiseaux... en danger en ce début de siècle !Retour ligne automatique et qui donne du bonheur aux humains d'ici ou de passage de voir voler ces grands et beaux oiseaux que l'on croyait éteints ou presque il y a 30 ans...

  • Baguage du jeune vautour percnoptère de l’Hérault né en 2011

    2220 grammes (2,22 Kg) Un gros et vigoureux jeune vautour percnoptère... Surveillé pendant tout ce temps par "papa" et maman"... papa portant dans le bec des tripes de volailles posées la veille par Guilhem Chafiol sur sa placette autorisée. C’est un circuit court de producteur au consommateur quasi parfait, qui permet d’éviter un circuit d’équarrissage au pétrole qui verrait les déchets animaux se faire brûler grâce au pétrole dans l’ALLIER (sic...) et pouvoir se transformer... toujours sous haute technologie pétrolo dépendante, soit en ciment.. soit en "bio-carburant"... bientôt dans vos (...)

  • Baguage du jeune vautour percnoptère de l’Hérault né en 2010

    2010, année de la biodiversité... L’aventure percnoptère dans l’Hérault continue. Le même couple - suivi par nous depuis 2005 - est revenu cette année comme chaque année sur son site de nidification, le seul aujourd’hui dans le département de l’Hérault. La femelle est née en 2000 dans le Lubéron (84) et baguée - c’est pour cela qu’on connait un bout de son histoire - en juillet 2000 avec une sœur, qui elle a été trouvée morte empoisonnée en 2004 dans le Trièves (38). Cette jeune femelle est arrivée dans l’Hérault en 2005 et depuis, elle est en couple stable avec le même mâle, non bagué lui, mais (...)