Quelques belles histoires de relâchés ou récupérations magiques... ou moins
-
Péquéloune - L’histoire heureuse d’une jeune mouflonne condamnée
Une toute jeune faon de mouflon attaquée par un chien, a été rapatriée de l’Aveyron (12) mi mai 2022 à l’Hôpital Faune sauvage de Goupil Connexion. Blessée à la tête, elle a été soignée et élevée avec attention par notre équipe, avec l’aide d’un éleveur de chèvres à la retraite qui lui a appris à téter et surmonter ses problèmes. Très douce, il l’avait surnommée Péquéloune*. Elle est aujourd’hui en pleine forme, mais a gardé des séquelles de ses blessures (un port de tête penché) malgré tous nos (...)
-
La super famille recomposée de quatre jeunes blaireaux en pleine forme sortant de l’HFS a retrouvé la liberté dans un coin de paradis :)
Ça y est : plus de suspens, tout est bien qui finit bien pour nos quatre mustélidés soignés et sortis d’affaire : ils sont LIBRES, comme vous et nous. Longue vie à tous. Et à très bientôt, la question se reposant chaque année pour tous ces mal-aimés de la nature à qui il faut et faudra dès l’année prochaine trouver et développer des lieux de vie apaisés. Restons en contact. Si vous voulez aider concrètement, physiquement, financièrement, n’hésitez plus. C’est le moment. Une seule vie nous avons, tous et chacun de nous, à contribuer par nos actions à changer des manières de vivre devenues invivables pour trop (...)