Gypaète barbu, le casseur d’os de retour entre Causses et Cévennes

gypaète causses p1

Voici donc de très bonnes nouvelles en ce début juillet 2012 des gypaètes barbus relâchés en Cévennes !

gypaète causses p2

Vous trouverez un tas d’informations en continu depuis l’envol des deux jeunes gypaètes caussenards début juillet sur le site.

Avec, pour le plaisir, des petits films comme celui sur l’opération des relâchés dans le Vercors et aussi dans les Grands Causses.


Voilà voilà, la grande famille vautours en languedoc s’agrandit en 2012 du casseur d’os, pour restaurer la "guilde complète" des recycleurs naturels.

gypaète la Hulotte©

Ce sera leur allure dans 3 à 4 ans, quand ils auront acquis leur plumage adulte définitif... Belle prestance !

Des nouvelles très bientôt... et en attendant, ouvrez les yeux !

Bienvenu à Basalte et à Cardabelle.
Pour les reconnaître à distance, ils ont été marqués (on décolore quelques plumes reconnaissables en vol) ce qui va pouvoir les contrôler jusqu’à leur mue définitive... Si vous les voyez, merci de tenir informés les responsables du suivi.

marquages alaires des 2 gypa caussenards

On ne peut que saluer ici encore le grand travail de Pierre Déom, le "père" de tous les CPN qui a sorti trois n° de la HULOTTE sur les vautours, depuis 2008. Les n° 91, 93 et 96... Indispensables !
En voici quelques images qui vont vous donner très envie d’en savoir plus sur ce journal le plus lu dans les terriers.

service public la Hulotte©

Magnifique lecture très documentée (vous saurez tous en vous régalant) de tous les jours... et plus encore en vacances, les doigts en éventail sur la pelouse de l’Aigoual ou des Grands Causses, sous les ailes des grands voiliers que sont les vautours, à nouveau présents dans le sud de la France.

gypa tirant os la Hulotte©
gypa au vol avec os la Hulotte©
gypa la Hulotte©