L’équipe humaine 2023 se renforce !

Goupil se renforce pour la saison 2023

Pas un mais deux Volontaires en Service civique sont venus renforcer l’équipe des soigneuses et des bénévoles cet hiver.

Robin, l’ancien rugbyman aux doigts de fée, est en année de césure dans ses grandes études en biologie.

Axelle a laissé l’art et l’archéologie et sa Normandie natale pour découvrir une nature sans doute moins verte mais bien vivante et les animaux sauvages.

Nous tous, humains et animaux, sont ravis de leur arrivée.

Nous aimerions que d’autres jeunes les rejoignent dans les diverses missions de bénévolat que nous proposons : accueil des animaux en détresse, mais aussi actions de sensibilisation à la découverte et à la fragilité de la faune sauvage, de la biodiversité.
Bénévolats, stages, volontariats en Service civique. Rejoignez-nous, ici par un mail à goupilsecretariat -@- gmail.com

Le monde a besoin de vous.


De beaux moments de partages, de chantiers collectifs, de rangements, d’organisations… l’année 2023 s’annonce fantastique pour les animaux et les hommes qui en prennent soin.

Ici le chantier de février, avec Stéphane, Adrien, Bernard et Christian merci :)

et ici d’autres grands et beaux moments collectifs.
On vous invite très bientôt à d’autres grands chantiers humains.

Dans un été 2023 qui se prépare avec de belles et efficaces équipes encore et toujours sur le pont. Toujours souriantes, car nous ne pouvons pas être plus en peine que les animaux et la nature, et tant d’autres humains plus fragiles, moins chanceux que nous tous, et qui prennent tant de coups...
Merci à vous, à nous tous d’être là.

C’est en permanents à l’HFS Greg, Laurène, Arthur, Tatiana, Sarah pour l’été, Axelle, Robin bientôt remplacé par ?.
Et puis l’équipe hors les murs, évènements, pédagogie, éducation toute menée par Catherine avec Clémence, secondées Marie Paule, Catherine, Clairisabelle et Paolo.


Quelques photos de cet hiver de si grande préparation.

Une des réunions du COPIL Nicouleau depuis cet hiver 22. Nous vous en reparlerons très bientôt ce printemps 23.

Et du travail et aussi des moments de formation en interne des équipes émerveillées à apprendre pour commencer sur le monde des oiseaux libres, sous la houlette de Justin Piveteau (généralités, puis étude des rapaces nocturnes, des oiseaux d’eau et des aériens, nos super oiseaux urbains) qui se déroulent par une soirée conviviale en salle puis une sortie terrain quelques jours après : que du bonheur.

La vraie vie est dehors !

Qu’est-ce qu’on attend nous les humains à être heureux, ralentir et produire à chacun de nos pas de la vie. De s’en émerveiller. Qu’il est doux et paisible d’apprendre à voir et d’observer libres, en pleine forme tout près de nous vautours, aigles, grands ducs, tichodromes, avocettes, d’en entendre certains qui commencent leurs parades amoureuses. Le monde est beau, fantastique : ouvrons les yeux et agissons pour que la nature ait une place invitée d’honneur partout, toujours respectée parmi nos affaires d’humains trop avides, dominateurs. Nous continuons.


Et nous ici nous attendons début mars le retour du seul et dernier couple de l’Hérault de Vautours percnoptères, fidèle en amour depuis 19 ans de nos falaises pour, après l’hiver passé en Mauritanie Mali, élever chaque année un ou deux jeunes.

Quelle persévérance, quelle confiance dans l’azur. Quel sourire à la vie. L’arrivée du printemps et de tous les migrateurs a démarré. La saison des éclopés et autres animaux sauvages en détresse va décupler. Nous serons tous prêts, le 1er jeune lièvre est arrivé. Plus de 25 hérissons rescapés des routes, morsures, froidures sont prêts pour repartir ce printemps dans leurs espaces de vies mêlées aux nôtres, partout à réparer et prendre soin…

Ce serait pourtant si simple d’être tous en bonne santé et les uns et les autres. Au travail, venez les aider et nous avec sourire et courage. Séquence engagement toute.

Une super équipe retrouvée en biodiversité - pédagogie au travail depuis cet automne.

Des formations collectives en interne sur les soins, les maladies, les préventions, les bons gestes et l’attention à développer pour nourrir SEULEMENT la vie, y compris à l’Hôpital de la Faune Sauvage.

En pleine préparation de la saison des animaux 2023.

Marc Nodet, un ami vétérinaire vient en appui de Marie-Pierre pour organiser, renforcer les savoirs, les savoirs faires, les savoirs êtres avec toute cette beauté animale qui arrive chaque année. Près de 3000 animaux. Ensemble, avec toute l’équipe de téléfaunistes, taxifaunes, bénévoles, pédagogues émerveilleurs en actions à coordonner pour que la musique soit bonne et douce pour les animaux sauvages qui arrivent dans nos mains, victimes quasi tous des actions des hommes. Une sacrée et belle aventure humaine en expansion…
Formation par ci, formation par là, l’hiver est le temps du recentrage et de la valorisation des acquis des uns et des autres, et la montée en compétences, en bienveillance, en connaissances, et coopération, en rencontres inoubliables et en nouveaux savoirs faire ensemble... tous magiques et intéressants ? Nous ne nous en lassons pas !

Formation 1ers soins à Uzès.

Réunion préparation d’ateliers participatifs, les ATELIERS DU VIVANT, très prochainement sur votre association préférée !

Sans parler de la super équipe retrouvée Com’, réseaux sociaux etc.

Merci à toutes et à tous !

Sans vous toutes et tous, Goupil connexion ne ferait rien, en tous les cas, beaucoup, beaucoup moins...
Ensemble, on change poco a poco le monde hasta la libertad para todos !
Continuons.

Loin des burns out et ces mals de vivre, ces tristesses dans toutes ces violences faites à la vie...

Il en faut peu pour être heureux, si peu !

Suivez nous, suivez les :)