La rentrée du CPN 2010 - 2011 en Nettoyant la Nature à Brissac

Huit petits et petites braves se sont mobilisés avec cinq animatrices - pas moins - ce qui a fait 26 bras et 260 doigts - pas moins, non plus - pour extirper des bartas et autres embâcles : plastiques, tuyaux, métal de la si jolie et si vivante rivière de Brissac...

C’est le martin-pêcheur qui nous a remercié en partant !

L’Avèze n’a plus de secret pour nous... des 100 sources dans le parc de Brissac... jusqu’à son embouchure avec l’Hérault, on s’est régalés tous ensemble à nettoyer, laisser un peu tranquille la rivière.

Les enfants - même de Brissac- n’en connaissait pas toutes les facettes !

Froide certes, mais qu’est ce qu’elle est belle !


NB au fait... à quand des panneaux bien visibles à l’entrée (aux entrées...) du Parc de Brissac pour annoncer que le parc n’est pas une toilette publique, mais qu’il y a bien 2 WC publics ?

En plein nettoyage écocitoyen, nous avons eu la visite, alors que nous "avions les mains dedans... et c’est peu de le dire !" d’une maman et de ses deux fillettes, droit pour les toilettes derrière les arbres...

D’accord, c’est souvent biodégradable, mais c’est pas si agréable de se balader avec des PQ et ce qui va avec un peu partout.
En tous les cas cela n’engage personne (à part une équipe de CPN un peu génétiquement modifiée comme nous) à respecter et laisser propres les lieux.

BRISSAC PEUT MIEUX FAIRE et mérite mieux.


Le soir, la presque totalité du jeune club CPN, nouvellement re - trouvé, a accompagné 3 jeunes oiseaux à leur relâché dans le Bassin de Londres, au Nord du Pic Saint Loup.
Un beau moment partagé entre élus, enfants et paysans dans un paysage de rêve !

Ce qui explique ces photos :

jeune chevêche fracturée de l’aile (cause voiture) et réparée

petit duc scops idem... reparti aussi lui direction Sahel, au sud du Sahara !

et enfin, un jeune pigeon ramier, reparti aussi en pleine forme... direction l’Extramadure !


Ah les CPN, toute une aventure qui se déclinera cette année sur le thème des [Chemins de vies en garrigues] !