Les relâchés et RDV de l’automne 2024, pour nous suivre, les rencontrer

Cette année 2024 pour la faune sauvage et pour le monde, les enfants et la paix... si particulière...

Avec un mois de juillet des plus chauds pour la planète, les animaux, un dérangement global à l’œuvre, en accéléré et plein déni, comme si nous n’avions pas compris que c’était notre vie, nos vies à tous qui en dépendent...

Avec toutes nos énergies et nos forces immenses assemblées, nous prenons soin du vivant.
Pour libérer la vie, toutes les vies et les protéger, comme nous savons si bien le faire pour nos proches.

La haine paralyse la vie, l’amour la délivre.
Martin Luther King


Dans cette année si particulière, Goupil connexion et son HFS résiste et travaille à fond pour changer et sortir de ce monde mortifère violent qui n’est pas le nôtre.

Nous n’avons pas faibli.
Merci à vous tous les bénévoles, les volontaires, les stagiaires, les salariés, tous les engagés avec nous dans cette résistance à la destruction de la si fragile beauté et bonté du monde.
Plus de 30 téléfaunistes hors les murs, qui prennent bénévolement les appels en détresse, plus de 60 taxifaunistes qui idem font les kilomètres pour rapatrier ceux qui doivent arriver.
Plus de 7000 appels à traiter, avec sourire et bienveillance, apprenant à le faire pour beaucoup, et le faisant de mieux en mieux.
Déjà près de 2000 animaux arrivés en soin à l’HFS, avec une équipe 2024 extraordinaire, entre direction bénévole vétérinaire (4 co-directeurs), soigneurs - médiateurs salariés, et plus de 50 volontaires - stagiaires qui viennent en appui sur l’année...

Un pôle communication, un pôle pédagogie - évènements, pôle conservation en action et coopération, pôle recherches de partenaires et financements,tous ensemble sur le pont de la beauté du monde en si grande fragilité qui résiste à nos côtés.

Merci

Pour aller à l’essentiel... les premières pluies d’août sont là, c’est le moment pour nos pensionnaires arrivés si mal, dont nous prenons soin certains depuis mai, de repartir libres dans leurs vraies vies...

Les prochains relâchés publics sont prévus, avec comme deux objectifs :
- le bien-être animal en continu depuis leur arrivée entre la vie et la mort, pour qu’ils repartent à leur maison, qui est la nôtre... dans les meilleures conditions pour les différentes espèces dont nous prenons soin.

- la sensibilisation et l’éducation du plus grand nombre : devant tant d’ignorance encore de tous les vivants avec qui nous partageons nos vies, l’éthique et le projet de Goupil Connexion n’ont jamais faibli. C’est le moment d’apprendre ensemble à vivre mieux et en paix, les uns avec les autres.
Enfants, pays, paysans, animaux, nature, ATTENTION FRAGILE, prenons soins de nous tous.

Derniers relâchés d’automne prévus, sur INSTA et FB aussi

Après les fantastiques échanges et rencontres au Monastère Orthodoxe de Solan, à la Ferme des Barasquettes, la Bambouseraie... et encore à Monoblet à Lacan, à la Festival Planète Vivante 2024 !, une fête de la science magnifique, si bien accueillis par l’ASTEC-PSL... à suivre assurément.

Les derniers migrateurs sont repartis.
7 écoles ce vendredi 4 octobre au Monde Nouveau sont passées pour l’animation tenues par Catherine Audic et Catherine Capelle. Et les animations avec les enfants n’ont jamais arrêté.

Nous étions vraiment faits pour nous rencontrer !

Merci à tous.


Venez nous retrouver encore pour les dernières animations avant hibernation...
nous serons le 7 décembre à MONTAUD au Marché de Noël...


Puis nous rentrerons en hiver, ayant tous très bien travaillé.

Et travaillant d’arrache-cœur à nous renforcer, nous organiser, nous apprécier de mieux en mieux. Persévérance et sourire, les deux seuls chameaux capables de traverser les plus grands des déserts, n’oubliez pas !!

Pédagogie, chantiers, animations tous publics, nous continuons et soins à la faune sauvage en si grande difficulté, bien évidemment.

Bel automne à tous, la pluie est revenue !
Bonheur !!

Merci à tous.

ATTENTION, POSSIBLES ANNULATIONS EN FONCTION DE LA MÉTÉO PLUVIEUSES.

Et, n’oubliez pas, maintenant que vous les avez rencontrés, nos amis vautours et bergers, toujours là pour enrichir la biodiversité de nos garrigues.
Fantastique retour.

Entre Montoulieu, le hot spot du retour des vautours chez nous et Nicouleau où se préparent des animations pédagogiques, ouvrez les yeux, les oreilles... restez curieux !

À tout bientôt

et... n’oublions pas les si nombreuses animations pour le Jour de la Nuit à Brissac, qui en 2024 étaient à Nicouleau, OBLIGE !!

Jour de la Nuit, opération nationale en France et au Québec cette année.

Séquence émotion quand nous avions animé le 1er et seul Jour de la Nuit (à l’époque) du département en 2009, un 24.10.2009 et depuis... quelle réussite !

)]