Les relâchés et RDV de l’automne 2024, pour nous suivre, les rencontrer
Cette année 2024 pour la faune sauvage et pour le monde, les enfants et la paix... si particulière...
Avec un mois de juillet des plus chauds pour la planète, les animaux, un dérangement global à l’œuvre, en accéléré et plein déni, comme si nous n’avions pas compris que c’était notre vie, nos vies à tous qui en dépendent...
Avec toutes nos énergies et nos forces immenses assemblées, nous prenons soin du vivant.
Pour libérer la vie, toutes les vies et les protéger, comme nous savons si bien le faire pour nos proches.
La haine paralyse la vie, l’amour la délivre.
Martin Luther King
Nous n’avons pas faibli.
Merci à vous tous les bénévoles, les volontaires, les stagiaires, les salariés, tous les engagés avec nous dans cette résistance à la destruction de la si fragile beauté et bonté du monde.
Plus de 30 téléfaunistes hors les murs, qui prennent bénévolement les appels en détresse, plus de 60 taxifaunistes qui idem font les kilomètres pour rapatrier ceux qui doivent arriver.
Plus de 7000 appels à traiter, avec sourire et bienveillance, apprenant à le faire pour beaucoup, et le faisant de mieux en mieux.
Déjà près de 2000 animaux arrivés en soin à l’HFS, avec une équipe 2024 extraordinaire, entre direction bénévole vétérinaire (4 co-directeurs), soigneurs - médiateurs salariés, et plus de 50 volontaires - stagiaires qui viennent en appui sur l’année...
Un pôle communication, un pôle pédagogie - évènements, pôle conservation en action et coopération, tous ensemble sur le pont de la beauté du monde en si grande fragilité qui résiste à nos côtés.
Merci
Pour aller à l’essentiel... les premières pluies d’août sont là, c’est le moment pour nos pensionnaires arrivés si mal, dont nous prenons soin certains depuis mai, de repartir libres dans leurs vraies vies...
Les prochains relâchés publics sont prévus, avec comme deux objectifs :
le bien-être animal en continu depuis leur arrivée entre la vie et la mort, pour qu’ils repartent à leur maison, qui est la nôtre... dans les meilleures conditions pour les différentes espèces dont nous prenons soin.
la sensibilisation et l’éducation du plus grand nombre : devant tant d’ignorance encore de tous les vivants avec qui nous partageons nos vies, l’éthique et le projet de Goupil Connexion n’ont jamais faibli. C’est le moment d’apprendre ensemble à vivre mieux et en paix, les uns avec les autres.
Enfants, pays, paysans, animaux, nature, ATTENTION FRAGILE, prenons soins de nous tous.
Fantastiques échanges et rencontres au Monastère Orthodoxe de Solan, à la Ferme des Barasquettes, Bambouseraie... et encore à Monoblet à Lacan.
Merci à tous.
Les derniers migrateurs sont repartis.
7 écoles ce vendredi 4 octobre au Monde Nouveau sont passées pour l’animation tenues par Catherine Audic et Catherine Capelle.
Merci à tous.
Venez nous retrouver...
Le 11 octobre, un des derniers relâchés publics le soir à la Carrière de Brissac après animation l’après midi avec l’école du village, comme à chaque rentrée scolaire, en partenariat avec Colas Méditerranée.
ICI
Les 12 et 13 octobre à St Gély du Fesc :
Marie Pierre Puech sera lors de la Fête de la Science à St Gély du Fesc deux matins sur un temps d’échanges Climat et soins à la diversité du vivant : les 12 et 13 octobre prochains. Les vautours seront invités, comment les oublier !
cf en bas de page l’info en avant 1ère de cette belle fête de la science sous le signe des Océans, nous serons au Festival Planète Vivante 2024 !
Le 12 au soir, Jour de la Nuit à Brissac - Nicouleau.
Enfin n’oubliez pas le dimanche 20 octobre, à Prades le Lez pour la Fête Bio 34 comme chaque année... toute la journée aussi... Et un relâché d’oiseaux péri-urbains autour de 11 H / 12 H.
Le 1er novembre à la fête de la Châtaigne à Lasalle.
Idem, stand et relâché vers midi.
et le 11 novembre à la fête des couleurs et des senteurs de la garrigue à Montoulieu...
Puis nous rentrerons en hiver, ayant tous très bien travaillé.
Belle fin d’été et bel automne à tous, la pluie est revenue !
Bonheur !!
Merci à tous.
ATTENTION, POSSIBLES ANNULATIONS EN FONCTION DE LA MÉTÉO PLUVIEUSES.
Et, n’oubliez pas, maintenant que vous les avez rencontrés, nos amis vautours et bergers, toujours là pour enrichir la biodiversité de nos garrigues.
Fantastique retour.
Entre Montoulieu, le hot spot du retour des vautours chez nous et Nicouleau où se préparent des animations pédagogiques, ouvrez les yeux, les oreilles... restez curieux !
À tout bientôt
Nous étions vraiment faits pour nous rencontrer !