Les rendez-vous d’hiver 2024, pour nous suivre, les rencontrer, nous soutenir

Cette année 2024 pour la faune sauvage et pour le monde, les enfants et la paix... si particulière...

Avec un mois de juillet des plus chauds pour la planète, les animaux, un dérangement global à l’œuvre, en accéléré et plein déni, comme si nous n’avions pas compris que c’était notre vie, nos vies à tous qui en dépendent...

Avec toutes nos énergies et nos forces immenses assemblées, nous prenons soin du vivant.
Pour libérer la vie, toutes les vies et les protéger, comme nous savons si bien le faire pour nos proches.

La haine paralyse la vie, l’amour la délivre.
Martin Luther King


21 décembre 2024 - SOLSTICE D’HIVER - Bientôt Noël, 2025 est là !
N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE PARVENIR À NOTRE SECRÉTAIRE CLAIRISABELLE VOTRE "Déclaration de frais engagés dans le cadre d’une activité bénévole
Année : 2024"

Le voici

Chaque geste compte. Chaque geste est essentiel.

Faites vos comptes de l’année 2024 : tout ce que vous avez offert à Goupil et aux animaux, votre temps passé, au téléphone, en bénévole, en voiture, en réunion, vos km faits avec votre voiture etc, notre secrétaire Clairisabelle attend votre document dûment signé de votre main, c’est ce qu’on appelle « abandon de frais bénévole ».
Vous avez maximum jusqu’à fin février 2025 pour le lui envoyer, et qu’elle vous fasse parvenir le CERFA que vous présenterez aux services des Impôts.

Le bénévolat, le volontariat, c’est une force vive citoyenne inépuisable, jamais fatiguée... à saluer en ces temps de réductions de budgets.

Pensez y et saluons-nous une fois encore. Les animaux et les enfants, avec nous, vous remercient !!

Sans vous, Goupil connexion ne pourrait rien faire. Merci merci merci merci !!

Dans cette année si particulière, Goupil connexion et son HFS résiste et travaille à fond pour changer et sortir de ce monde mortifère violent qui n’est pas le nôtre.

Nous n’avons pas faibli.
Merci à vous tous les bénévoles, les volontaires, les stagiaires, les salariés, tous les engagés avec nous dans cette résistance à la destruction de la si fragile beauté et bonté du monde.
Plus de 30 téléfaunistes hors les murs, qui prennent bénévolement les appels en détresse, plus de 60 taxifaunistes qui idem font les kilomètres pour rapatrier ceux qui doivent arriver.
Plus de 7000 appels à traiter, avec sourire et bienveillance, apprenant à le faire pour beaucoup, et le faisant de mieux en mieux.
Déjà près de 2400 animaux arrivés pour des soins à l’HFS, avec une équipe 2024 extraordinaire, entre direction bénévole vétérinaire (4 co-directeurs), entre 3 à 6 soigneurs - médiateurs salariés, et plus de 50 volontaires - stagiaires qui viennent en appui sur l’année...

Un pôle communication, un pôle pédagogie - évènements, pôle conservation en action et coopération, pôle recherches de partenaires et financements,tous ensemble sur le pont de la beauté du monde en si grande fragilité qui résiste à nos côtés.

Merci

ÇA Y EST, C’EST L’HIVER 2024/2025 ET LE NOURRISSAGE HIVERNAL DES ANIMAUX... L’HIBERNATION DES HÉRISSONS... PAS POUR NOUS :)

En hiver, ayant tous très bien travaillé, dans cette pause méritée, nous préparons ce que nous offrirons encore mieux et plus aux animaux...

- Dont un projet, un plan d’actions VAUTOURS, et aussi CHEVÊCHES sont au travail, sans frontières. Immenses sujets plus qu’importants à relever et préparer, partager.
- Des FORMATIONS PROFESSIONNALISANTES pour tous ceux et celles qui veulent apprendre à soigner les animaux... en cours là aussi de structuration.
- La reconstruction du mazet, celui des enfants, détruit volontairement il y a 5 ans en 12.2019 par des s... Allez voir les dégâts que font des humains haineux contre la nature.
Même pas mal, Goupil connexion et son pôle pédagogique est reparti de plus belle encore. Vous verrez, nous n’en reviendrez pas.
Grâce à vous !

Cette année 2025 verra remonter le mazet, restaurer la mare et revenir les enfants du CPN sur ces lieux si beaux à Brissac, en route, tout près de Nicouleau, qui se prépare, jours après jours.
Qui vous attend.

Belle fin d’année 2024, trouvez des forces et venez nous retrouvez.

Et travaillant d’arrache-cœur à nous renforcer, nous organiser, nous apprécier de mieux en mieux. Persévérance et sourire, les deux seuls chameaux capables de traverser les plus grands des déserts, n’oubliez pas !!

Pédagogie, chantiers, animations tous publics, nous continuons et soins à la faune sauvage en si grande difficulté, bien évidemment.

Merci à tous.
Après les fantastiques échanges et rencontres au Monastère Orthodoxe de Solan, à la Ferme des Barasquettes, la Bambouseraie... et encore à Monoblet à Lacan, à la Festival Planète Vivante 2024 !, une fête de la science magnifique, si bien accueillis par l’ASTEC-PSL... à suivre assurément.

Notre travail associé avec la Carrière Colas STPC, l’école de Brissac et les habitants, à la rentrée ! Toujours de belles rencontres.
La terre a besoin de tous.

Les derniers migrateurs sont repartis.
7 écoles le 4 octobre au Monde Nouveau à Montpellier sont passées pour l’animation tenues par Catherine Audic et Catherine Capelle. Animations non stop.

Nous étions vraiment faits pour nous rencontrer !

Merci à tous.


Et, n’oubliez pas, maintenant que vous les avez rencontrés, nos amis vautours et bergers, toujours là pour enrichir la biodiversité de nos garrigues.
Fantastique retour.

Entre Montoulieu, le hot spot du retour des vautours chez nous et Nicouleau où se préparent des animations pédagogiques, ouvrez les yeux, les oreilles... restez curieux !

À tout bientôt

et... n’oublions pas les si nombreuses animations pour le Jour de la Nuit à Brissac, qui en 2024 étaient à Nicouleau, OBLIGE !!

Jour de la Nuit, opération nationale en France et au Québec cette année.

Séquence émotion quand nous avions animé le 1er et seul Jour de la Nuit (à l’époque) du département en 2009, un 24.10.2009 et depuis... quelle réussite !

)]