SAUVEGARDER

Goupil Connexion s'engage pour la sauvegarde des espèces animales et améliore la qualité de leur milieu en sensibilisant les habitants, en soignant les animaux blessés et en collaborant avec les acteurs du territoire, les agriculteurs et les éleveurs.

  • Nos actions pour la sauvegarde des espèces menacées

    Face à un environnement de moins en moins accueillant pour la faune sauvage, l’association réalise différentes actions en faveur des espèces en difficulté.

  • Comment protéger les animaux sauvages ?

    Si vous trouvez un animal sauvage blessé, appelez immédiatement le centre de soins le plus proche de votre position (http://uncs.chez.com/dans%20votre%2...). De manière générale, des gestes simples peuvent sauver la faune sauvage locale : rouler moins vite pour limiter les risques de collision, ne pas déranger les animaux sauvages quel que soit la période de l’année et limiter l’utilisation des pesticides. Pour les chouettes chevêches et effraies : Ne pas couper les vieux arbres et laisser des accès dans vos maisons ou vieux bâtiments pour que les chouettes viennent nicher Placer un nichoir adapté (...)

  • Recherche scientifique

    Goupil Connexion s’intéresse à la micro-biodiversité, avec qui nous vivons au quotidien et à l’incroyable monde des parasites, micro-organismes dans de plus gros êtres vivants, en inventant et faisant exister une très grande diversité de niches, de pratiques, de micro-biologies et de faciès, sans jamais tuer les organismes qui les hébergent. C’est le sens du parasitisme : Retour ligne automatique un organisme vivant aux dépens d’un hôte, sans le tuer trop vite. On parle de co-évolution avec tout un pan (...)

  • Agir avec d’autres associations

    Des jolis projets citoyen d’ouverture au monde autour de nous qui fait plaisir à voir, qui nous ressemble, qui nous rassemble, nous qui agissons aussi pour continuer à la fois d’émerveiller et d’émanciper, de donner à penser et agir autour de nous, petits comme grands.