SAUVEGARDER

Goupil Connexion s'engage pour la sauvegarde des espèces animales et améliore la qualité de leur milieu en sensibilisant les habitants, en soignant les animaux blessés et en collaborant avec les acteurs du territoire, les agriculteurs et les éleveurs.

  • Nos actions pour les espèces menacées

    Face à un environnement de moins en moins accueillant pour la faune sauvage, l’association réalise différentes actions en faveur des espèces en difficulté.

  • Comment agir ?

    Si vous trouvez un animal sauvage blessé, appelez immédiatement le centre de soins le plus proche de votre position (http://uncs.chez.com/dans%20votre%2...). De manière générale, des gestes simples peuvent sauver la faune sauvage locale : rouler moins vite pour limiter les risques de collision, ne pas déranger les animaux sauvages quel que soit la période de l’année et limiter l’utilisation des pesticides. Pour les chouettes chevêches et effraies : Ne pas couper les vieux arbres et laisser des accès dans vos maisons ou vieux bâtiments pour que les chouettes viennent nicher Placer un nichoir adapté (...)