MANIFESTATIONS PUBLIQUES

Les évènements et manifestations publiques où nous avons été présents

  • Dimanche 14 mai 2017, 2èmes Rencontres Agricoles de Ganges

    Ganges organisait ses 2èmes Rencontres Agricoles le dimanche 14 mai 2017. Goupil connexion par ses liens naturels forts avec l’agropastoralisme de notre territoire plein de vies des Causses Cévennes Garrigues y était avec : un stand avec des ateliers enfants "fabrique un troupeau transhumant avec des pompons prêts pour la draille" deux visites guidées de l’Hôpital Faune Sauvage, regard sur le travail avec le collectif des éleveurs pour promouvoir un élevage qui prend soin de la nature, des animaux et des consommateurs qui les soutiennent, actions en cours avec ces éleveurs remarquables qui (...)

  • Goupil était à SAPERLIPOPETTE 2017 au Domaine d’Ô pour « l’invitation au voyage »

    Pour la 3ème année, Goupil Connexion y était, toujours si bien accueillis dans ce si beau Domaine d’Ô à Montpellier pour Saperlipopette 2017. Et pour le thème ce cette année, « L’invitation au voyage », les animaux nous ont montré le chemin avec bonheur, sans papiers, sans frontières en toute quiétude et confiance ! Goupil en grand nombre était sur ces deux jours pour animer et proposer aux petits visiteurs et leurs parents, aux côtés de beaucoup d’autres intervenants, des moments de poésies, de rencontres, de rêves et de réalités qui dépassent bien des entendements humains... Aujourd’hui, et plus encore (...)

  • Le Compte-Rendu de la 12 ème Nuit de la Chouette à Goupil C - mars 2017

    Pour la 12ème année, Goupil Connexion a animé localement l’évènement national porté par la LPO Missions Rapaces et la Fédération Nationale des Parcs Naturels. L’association Goupil Connexion agit en Garrigues et Cévennes héraultaises et gardoises. C’est ainsi qu’elle a organisé la 12ème nuit de la chouette, dans le cadre de la manifestation nationale, dans la semaine du 6 au 12 mars 2017. Les enfants des écoles de saint Jean de Fos et du CPN « des Blaireaux de la Garrigue » à Brissac ont eu la primeur de mener l’enquête rapaces nocturnes. Puis en final, soirée et après midi de sensibilisation dans la ville (...)

  • Les prochains RV d’avril 2016 de Goupil Connexion

    Le Goupil et tous ses fans sortent de l’hiver, venez nous retrouver sur différents moments et lieux. Après un mois de mars très exposé médiatiquement, (le 6, sur F3 au journal national et régional lors du relâché aux Barrasquettes, le 15, interview à France Bleu Hérault et le 23 mars, un article dans le Midi Libre sur le relâché de buses et hérissons avec l’association Perle), nous aurons les honneurs de passer sur France Inter le mardi 5 avril entre 12h30 et 12h45 à Carnets de Campagnes, l’émission de Philippe Bertrand... juste avant le Jeu des 1000 € ! Voici les Rendez-Vous d’avril pour venir en (...)

  • Rendez-vous fin septembre pour le climat, la bio sur Montpellier et d’autres encore...

    Le 20 septembre, nous étions à Restinclières, domaine départemental (34) pour la Fête de la Bio organisée par le Civam Bio. Avec relâché de faucon crécerelle, chouette hulotte et de petits ducs, pour faire sens très simplement d’une agro-écologie essentielle et locale. Le 26 septembre à Montpellier nous étions présents pour un grand moment en Languedoc : "Ensemble refaisons le climat et fête de la Biodiversité", préparant et annonçant la COP 21 de Paris en décembre prochain. Le lendemain, nous étions aussi à Alternatiba à la Paillade, où plus de monde encore est passé. Nous aurons très bientôt l’occasion (...)

  • Les 9 et 10 mai nous étions sur le festival Saperlipopette à Montpellier

    Sur le thème "À LA RENCONTRE DES VOISINS"… de la nature des villes avec tout un programme alléchant animé par beaucoup d’autres motivés au Domaine d’O à Montpellier. Tout en animant des ateliers enfants de 14 H à 18 H... Nous avons relâché des oiseaux sauvages que nous avions soignés et réhabilités à reprendre le cours de leur vie libre. Animaux qui ont tous aussi leur place en ville, village ou près de toutes ces nouvelles et si nombreuses urbanisations des périphéries, pour peu qu’on sache les accueillir avec plaisir et ralentir nos trépidantes activités. Une Tourterelle turque, un Pigeon domestique, un (...)