Relâchés d’animaux après soins

Vous trouverez ici les nombreux relâchés d'animaux organisés par l'association Goupil Connexion : en ville, à la montagne, la campagne, au camping, à l'école, à la ferme... De la diversité pour cette si grande biodiversité ! Et puis des séquences filmées par des amis de tous ces moments magiques... Émotion toujours. Pour accéder à l'agenda et la géolocalisation des prochains événements à venir, aller sur la rubrique ÉVÈNEMENTS, sous le bandeau.

  • Samedi 13 mai à SUSSARGUES, à la fête de la Biodiversité de 9H30 à 11H30

    Manifestation sur la biodiversité De 9h30 à 11h30 aux jardins de Marcel. La commission Environnement, le Symbo et Goupil Connexion ont proposé une exposition sur les pesticides, la fabrication d’un hôtel à insectes et un relâché de hérissons après soins à l’Hôpital pour la Faune Sauvage, tout un programme sur la biodiversité. Quelques photos à venir... Merci à Alain Terrioux, actif habitant de Sussargues et membre non moins actif de Goupil Connexion.

  • Invitation estivale à la remise en liberté d’animaux soignés à l’Hôpital de la Faune Sauvage

    10ème édition estivale des relâchés après soins des jeunes orphelins et éclopés de l’été 2017. Grâce vous et nous tous, chouettes, hiboux, faucons crécerelles… récupérés en difficulté ont trouvé le chemin de l’Hôpital pour la Faune Sauvage pour être soignés à Laroque. Désormais prêts à reprendre leur vie libre, venez les accompagner pour leur nouveau départ dans la vie. Plus de 2100 animaux sauvages sont arrivés ainsi à l’HFS à ce jour... Et l’année 2017 est loin d’être finie ! Les martinets, les milans noirs nous ont quittés, déjà sur leurs pistes de retour vers l’Afrique, les hirondelles se préparent et nous (...)

  • Derniers relâchés de l’été 2016

    Bonjour à tous, Après les premiers Rendez-Vous des relâchés de l’été 2016 des animaux soignés à l’Hôpital Faune Sauvage à Ganges, voici venir les derniers. Des Rendez-Vous sensibles avec tant d’animaux tombés du ciel que nous avons recueillis et remis en forme avant leur grand départ vers la vie libre à nos côtés, dans nos villes, villages, campagnes. Des Rendez-Vous magiques aussi avec vous tous que cela intéresse pour sensibiliser plus encore autour de nous de la beauté fragile de la nature, et donner l’envie d’agir et des gestes sympathiques à avoir pour participer à sa bonne santé durable à nos (...)

  • Relâché d’un Circaète Jean le Blanc le 18 juin 2016 à Sumène

    C’était le 18 juin 2016, nous avons relâché un Circaète Jean le Blanc arrivé blessé sur une aile il y a un mois et demi, peu de temps après son retour de migration africaine. Circaète Jean le Blanc, l’aigle mangeur de serpents C’est au col du Lac, au dessus de Sumène (30440) qu’il est reparti dans sa vie libre d’aigle mangeur de serpents. Soyez tous remerciés, vous tous qui œuvrez dans cette grand chaîne humaine de solidarité et de générosité, tous volontaires à voir changer le monde. Venez agrandir le cercle et vous aussi contribuer à cette (...)

  • Les relâchés d’automne des nocturnes de Goupil - 2015

    Et tous les conseils pour qu’ils vivent longtemps, longtemps, longtemps et qu’ils aient... beaucoup de descendance pour notre plus grande joie ! Après la Quinzaine Chouettes à l’automne 2014, voici "Les nocturnes de Goupil" - Version 2015 Dates et lieux des prochains relâchés publics proposés par Goupil Connexion et son Hôpital pour la Faune Sauvage. Plus d’informations et les lieux géolocalisés Les « Nocturnes » de Goupil Connexion - Relâchés en public de rapaces nocturnes après leur passage à l’Hôpital pour la Faune Sauvage de Ganges (34). C’est dans le Gard cette année 2015 que vous pouvez (...)

  • Les relâchés du Printemps 2016

    Bonjour à tous, Retrouvez-nous en mars pour les premiers relâchés d’animaux soignés à l’Hôpital Faune Sauvage ! Après le 6 mars - avec le reportage sympathique de France 3 à l’occasion des relâchés sur le Larzac chez nos amis éleveurs aux Barrasquettes, Sébastien et Mélanie Valencognes. Voici le reportage passé aux actualités nationales et régionales le lendemain., le 15 mars à Valfaunès avec un école primaire dans un centre équestre ami, (le 11 ayant été annulé sur Marguerittes, mais sera reporté en avril) C’est le dimanche 20 mars à Brissac, sur le site de l’association Perle au Lamalou que nous vous (...)

  • Retrouvez-nous lors des relâchés 2015 des animaux de l’Hôpital Faune Sauvage

    Ça y est, la saison des relâchés de l’été 2015 est ouverte . Allez directement pour connaître les divers RV sur la page dédiée pour l’été 2015. Après l’arrivée massive de beaucoup d’animaux de toutes sortes, avec une majorité dès le printemps de jeunes "orphelins", dont certains ne se remettront jamais... Soit passés par les dents d’un chat, d’un chien, sur la calandre d’une voiture... les accidents de vie ne manquent pas. C’est leur vie. Une équipe immense est au travail entre le Gard et l’Hérault pour essayer - ce qui est loin d’être facile en pleine saison quand il y a du travail partout - d’être (...)