Journal de l’hôpital

L'Hôpital Faune Sauvage reçoit plus de 2000 animaux à l'année et la moitié d'entre eux pourra être relâchée. Quel est le parcours d'un animal de son arrivée à l'HFS jusqu'à sa remise en liberté ? Quels sont les animaux actuellement en soins ? Quelles sont les dernières actualités de l'HFS ?

  • Les héros de l’été 2017 cherchent super héros en appui sur mission urgente...

    Cet été, rendez-vous… dans le ciel avec ces merveilleux fous volants que sont les martinets… Et très pratiquement à l’atelier nourrissage des martinets installé juillet-août qui vous attend sur des horaires très précis : tous les jours, 4 nourrissages 7 H 30, 11 H, 14 H et 18 H pour le dernier. Venez contribuer à la bonne santé de l’espèce et à la récupération de tous ces jeunes martinets tombés du nid. Urgences d’été 2017 Martinets & Cie Déjà plus de 80 jeunes martinets sont arrivés à l’hôpital faune sauvage, depuis le 15 juin. Une dizaine ont déjà pris leur envol, après un séjour où ils ont été logés, (...)

  • Bonne année 2017

    Quelques nouvelles fraîches de la fin de l’année 2016 : Des relâchés de la "quinzaine nocturne de Goupil" où des chevêches d’Athena à la Grotte des Demoiselles chez Mr et Mme de Grully, chevêche de la grotte nov 2016 et chez notre amie Eliane Pézières, éleveuse de chèvres au Mas de Londres, sous le Pic Saint Loup et château de Bibieures. Une quinzaine de ces chouettes devenues rares et en danger d’extinction sont reparties cet automne pour renforcer les populations locales. À nous tous désormais, nuit et jour, d’en prendre soin. De l’atelier "nichoirs et mangeoires" avec les CPN chez Sébastien et (...)

  • Les actualités

    L’Hôpital reçoit fréquemment des espèces rares et/ou protégées ; intervient auprès du public à l’occasion de divers événements ou encore relâche ses animaux soignés. Suivez les actualités de l’Hôpital Faune Sauvage ici !

  • Le parcours d’un animal

    Tous les animaux accueillis sont soignés en vue de leur réinsertion dans le milieu naturel. La découverte et l’acheminement : La découverte d’un animal en détresse par un tiers est la première étape de son parcours. Il s’agit d’un individu affaibli, blessé ou d’un jeune en danger. La deuxième étape du parcours de l’animal est son acheminement jusqu’à l’Hôpital Faune Sauvage. Le découvreur appelle le centre de sauvegarde le plus proche de sa position (UFCS). Pour l’HFS, il vous faut appeler le 04 67 42 63 16 ou le 06 52 49 70 01. N’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées téléphoniques, nous (...)

  • Les animaux en soins

    L’Hôpital Faune Sauvage est quotidiennement en charge de 50 à 300 animaux en soins, voici quelques uns de nos pensionnaires du moment : Voir le slideshow Participez aux soins des animaux en effectuant un don ponctuel (...)