Retrouvez-nous autour du RENARD le mardi 29.1.19 15 H 30 / 17 H 30 sur un facebook live

Retrouvez-nous autour du RENARD le mardi 29.1.19 15 H 30 / 17 H 30 sur un facebook live

Dimanche 27.1.19, bel article sur le RENARD sorti sur Midi Libre, rubrique Nature et Science, écrit par Camille-Solveig Fol, venue en interview il y a quelques jours à Goupil Connexion.

JPEG - 479.4 ko
Article RENARD du 27.1.19 Midi Libre - CSFol

Pour renforcer cette prise de conscience citoyenne essentielle et nécessaire à changer de ces pratiques archaïques encore en usage à ce jour en France avec Maitre Goupil - et tous les autres nuisibles - , où près de 600 000 renards sont tués et piégés volontairement, eux mangeurs de souris et campagnols 100 % naturels avec 6000 souris / an au compteur de chaque renard ≠ versus l’usage en plein air des anti rats et campagnols... chimiques, coûteux et toxiques à tous les étages de la nature en charge de la limitation des rats, ratons, souris et campagnols !

Enjeu crucial où de nombreuses voix et associations se font entendre (Aspas, Krapo, R Gaillard, B Bardot etc) dont l’éradication du classement et du concept d’espèces naturelles en "nuisible".

Avec une suite, mardi 29.1 :

Camille-Solveig Fol, la journaliste, nous invite à un Facebook live à Midi Libre ce mardi 29.1 entre 15 H 30 et 17 H 30. Nous serons donc en direct, Catherine Audic et moi-même, Marie Pierre Puech, face à la caméra pour répondre à toutes les questions importantes que vous vous posez.


Entre temps, informez-vous, évolution en cours : on comprend enfin que la nature, humains et non humains, est dans notre nature, et que penser faire sans devient tout simplement toxique et invivable.

Juste pour commencer ici Krapo, allez donc sur son blog,
pour tout bien remettre à niveau de tous ces a priori qui nous empêchent d’écoluer et de faire JUSTE notre travail d’homme et femme sages (homo sapiens sapiens... qui met du temps à sortir de sa caverne... 2019 : on bouge les lignes et on l’apprend aux enfants !)

JPEG - 303.3 ko
krapofantastiquerenard1
JPEG - 313.2 ko
krapofantastiquerenard2
JPEG - 320 ko
krapofantastiquerenard3
JPEG - 316.9 ko
krapofantastiquerenard4

Avec cela, vous savez tout, avec le sourire de plus, gagnant gagnant cette belle aventure humaine qu’on a la chance de vivre les uns avec les autres !

Allez aussi sur l’Aspas, association partenaire très active au national.

Ou rencontrez d’autres acteurs efficaces dans le Doubs.

Le monde bouge, c’est magnifique.
Sortons de l’archaïsme que nous subissons trop souvent par ignorance, par paresse.
Entre des pesticides toxiques qui enrichissent -encore trop de temps- le CAC 40 versus les prédateurs naturels qui font leur travail et les hommes qui ont à faire le leur, et surtout pas celui des autres, sans vouloir s’en mêler mais juste co-opérer et vivre mieux les uns et les autres en interdépendance,
le choix est vite fait.

Apprenons à nous connaître ! Le monde est beau.

Merci à vous tous.

JPEG - 204.3 ko