Une association de citoyens motivés en bords de Loire, Balbucam...

Balbucam, une aventure dans le Loiret qui nous ressemble :

C’est une belle histoire qui commence comme toutes les histoires humaines...

Mardié et Mardiéval

C’est l’histoire d’une association de citoyens, MARDIEVAL, motivés en bords de Loire qui protège la nature et ses habitants, qui agit et donne envie d’agir à beaucoup d’autres, et qui se bat de plus contre un projet inutile du siècle dernie destiné à produire des destructions non nécessaires au 21ème siècle...

balbu en pêche Alban Larousse

Belle association d’engagés à changer le monde ici maintenant, qui donne à voir à ceux qui en prennent le temps, la vie intime d’un couple d’aigles pêcheurs, de balbuzards pêcheurs à l’aire... Et bien plus encore !

couple Balbuzards à l aire Alban Larousse

Une caméra y est installée depuis 2016, qui ne dérange pas les rapaces qui reviennent chaque année d’Afrique. Caméra équipée d’un micro avec analyseur des chants depuis l’an dernier, où l’on entend et apprend tous les oiseaux qui chantent dans le secteur, le bruit du vent et de la pluie...

couple Balbuzards à l aire Balbucam

Un très joli travail citoyen d’ouverture au monde autour de nous qui fait plaisir à voir, qui nous ressemble, qui nous rassemble, nous qui agissons aussi pour continuer à la fois d’émerveiller et d’émanciper, de donner à penser et agir autour de nous, petits comme grands.

Notre ami Fabrice Nicolino est devenu Balbucamé depuis peu, ici son article du 4.4.
Devenez Balbucamé vous aussi, vous n’en reviendrez pas.
Une association de citoyens actifs en bords de Loire
Les Vœux du castor énervé de 2018 avec de bonnes raisons pour l être

Le Castor énervé, des énervés avec raison qui agissent et inventent un autre monde possible...
Dans la persévérance et la bonne humeur pour traverser tous ces vents mauvais et contraires d’une société toxique dont les citoyens du monde libre ne veulent plus.

Tenez bon, on est avec vous.

Et si on allait les rencontrer bientôt pour se renforcer mutuellement ?
Tant de choses en commun à partager et inventer.

Bon printemps à tous.

Plus au sud chez nous, les oiseaux, dont beaucoup sont en danger de disparition des faits et actions humaines, sont aussi revenus de leur migration d’hiver africaine, ils nichent et ont déjà pondu presque tous.
Dont le trop rare couple de Vautours Percnoptères que nous soutenons et suivons très discrètement : les mêmes individus depuis 15 ans, petits vautours afro-européens sans frontières qui migrent 2 X / an de 4500 Km entre Mauritanie et Sud de l’Europe, sont revenus nicher chaque printemps chez nous...
Chez eux en fait !
Comme les balbuzards pêcheurs.

Pâques imminent, et à tous les étages.

Qu’on se le dise et qu’on agisse partout et à tous les instants sans relâche pour laisser dans tous nos grands et beaux projets humains locaux et mondiaux une place à tous les autres habitants de notre grande et belle maison : une seule planète, un seul monde d’où l’on vient et où l’on repart, à prendre soin, d’urgence pour le laisser dans un bien meilleur état à nos suivants.
Les hommes devenaient fous, ils avaient failli oublier qu’ils n’étaient pas seuls et surtout quelle était leur responsabilité au quotidien, dans tous leurs gestes.

Education, sensibilisation, émerveillement et actions, individuelles et collectives, bienveillantes, justes et désintéressées pour bouger ces montagnes d’égoïsme et d’accaparement toxiques et violents qui empêchent de voler et de faire voler les hommes.

Ici leur projet plus détaillé.

Projet Balbucam avril 17