L’association Goupil Connexion

  • Contacts

  • Conditions d’adhésion

  • La fête de la garrigue de Montoulieu - tous les 11 novembre

    Pour venir nous rencontrer et profiter d’un très bon moment convivial, instructif et gastronomique dans notre territoire, c’est tous les 11 novembre à Montoulieu.

  • Activités

  • Les bonnes recettes du Goupil

    Tous ou presque... les secrets de Marie-Thé, l’intendante incontournable de l’association, des rencontres CPN, du CPN des Blaireaux, etc...

  • Goupil Connexion 2011- 2012, projets et engagements

    Qui sommes- nous ? Une association à but non lucratif loi 1901, créée en 1996 à Brissac qui agit sur le territoire Nord Hérault, autour de Ganges. Notre champ d’action va du Nord du Pic St Loup jusqu’aux Cévennes, Sud Larzac, terres de garrigues et de montagne, façonnées par un pastoralisme que nous aimons et supportons depuis toujours. Et que nous associons très souvent à nos actions. Nos champs d’actions ces jours et prochaines années Accompagner le retour des vautours dans notre territoire nord hérault auprès de tous publics et en particulier auprès du public d’éleveurs régional, transhumant pour (...)

  • Nourrir les oiseaux l’hiver, au tournesol bio, évidemment...

    Pour en savoir plus et commander sur notre secteur géographique et selon nos possibilités, téléphoner à Catherine au 06 08 69 22 26. Les 15 Kg sont vendus 25 € minimum, voire 30 € ou plus selon votre bon cœur, au bénéfice de la faune sauvage soignée et recueillie chaque année, au travers des actions soutenues par l’association Goupil Connexion et de l’Hôpital Faune sauvage Garrigues Cévennes qu’elle développe depuis 2008. Une manière d’agir à la fois pour les oiseaux de vos jardins et à nos côtés pour les oiseaux blessés recueillis. Du gagnant gagnant... et de soutenir aussi des petits agriculteurs bio du (...)

  • Qui sommes-nous ?

    Présentation de l’association Goupil connexion L‘association Goupil Connexion est une association loi 1901 qui a été créée en février 1996 dans un village situé à 40 Km au nord de Montpellier, en garrigue, sous l’impulsion de quelques personnes de Brissac et alentours qui souhaitaient mieux connaître et faire connaître les richesses naturelles de leur territoire et qui désiraient les faire partager aux autres. Sa principale activité est la connaissance, la sensibilisation, la protection de la nature et le partage des connaissances et des richesses de l’environnement local afin de contribuer à un (...)