Avec J'agis pour la Nature, la Fondation pour la Nature et l'Homme soutient nos actions en 2018

Avec J’agis pour la Nature, la Fondation pour la Nature et l’Homme soutient nos actions en 2018

« J’agis pour la nature » de la Fondation pour la Nature et l’Homme créée par Nicolas Hulot en 1997 qui agit pour la préservation de la biodiversité et de l’environnement, nous soutient cette année.

La sensibilisation et l’éducation à la nature ainsi que l’engagement sont primordiaux pour l’association Goupil connexion.

Par ses choix permanents de l’association et son implication dans le territoire, l’éducation populaire et la pédagogie de l’engagement, nous mettons en œuvre des actions d’éducation, notamment :
- avec des enfants, qui les met en action et les invite à communiquer,
- de l’engagement avec les éleveurs pour développer la biodiversité dans leur élevage -et stopper l’usage de produits toxiques, devenant des acteurs producteurs princeps de biodiversité et de nouvelles pratiques en élevage, respectueuses de l’animal et de la nature, et au delà, du consommateur,
- des bénévoles de l’association qui s’impliquent dans différents « métiers » de l’association

Goupil connexion promeut son slogan « Ensemble pour des cévennes et des garrigues vivantes ».

Pour mieux nous connaître, deux liens récents à découvrir, l’un avec des reportages et vidéos de cet été et ici, tous les RV d’octobre - novembre 2018...

Nous allons bien finir par nous rencontrer.

PNG - 38 ko

Cette année, sur les opérations de l’été - automne 2018, la Fondation pour la Nature et l’Homme par son volet "J’agis pour la nature" a primé Goupil Connexion.

Plus précisément sur toutes les actions de remise en liberté d’animaux qui ont été soignés et réhabilités dans le centre, avec les bénévoles.

De nombreux bénévoles ont préparé, participé à ces journées de relâchés, sensibilisés par les soigneurs sur l’importance de TOUS ces animaux pour la biodiversité.

Plus de 3500 personnes ont été ’’contaminées’’ et touchées depuis la mi août sur plus de 35 moments de relâchés sensibles et émerveillants en divers territoires, cela afin d’augmenter le cercles des acteurs sensibles qui se mettent en marche sans attendre pour prendre soin de notre BIEN COMMUN qu’est la Nature et l’Humanité liées.

Relâchés qui ont eu lieu dans divers lieux comme un camping, un parc de ville, une maison de retraite, école ou encore sur le terrain d’éleveurs et d’agriculteurs - viticulteurs. Les rapaces sont des espèces très utiles pour les agriculteurs contre l’invasion de rongeurs dans les cultures.

Nous continuons et vous donnons RV les 3 et 16 novembre prochains dans les vignobles bio du Pic Saint Loup, venez rejoindre le cercle des éco-citoyens que nous sommes tous à notre niveau devenus pour soutenir et laisser place à nos côtés de toute cette belle biodiversité qui disparait sous nos yeux si nous n’en prenons pas TOUS SOIN.

C’est ici pour nous rejoindre.


photos et reportages suivent des ≠ moments --------

C’est l’axe prioritaire de l’association : intervenir à notre niveau pour une meilleure relation à la nature sauvage de proximité et pour engager les personnes à nos côtés.

Pratiquement on sait tout des lions et des girafes... mais rien des pinsons, des faucons crécerelles, des éperviers, si peu des Bonelli... Par exemple rendre visible une chouette hulotte libre a un jour provoqué une question telle que « vous l’avez réintroduite » ?.

Les bénévoles de l’association se mobilisent pour :

. l’acheminement des animaux en difficulté pour l’Hôpital Faune Sauvage

. le soin direct des animaux, en tant qu’aide soigneurs animaliers

. l’entretien et la réparation des locaux ainsi que des travaux de construction de nouveaux locaux pour les animaux

. ils se mobilisent pour la construction de nichoirs et gîtes d’accueil des animaux sauvages pour préparer - réparer les espaces destinés aux relâchés de toutes ces espèces en voie de disparition (actions en cours ce 30.10.18 - où plus de 25 nichoirs ont été fabriqués et vont être posés pour préparer les relâchés des chouettes effraies et chevêches des 5èmes Nocturnes Chouettes, prévues les 3 et 16 novembre 2018.)

. et participent aux évènements de l’association et aux actions de sensibilisation.

JPEG - 186.2 ko
JPEG - 186.2 ko

Venez agir à leurs côtés. Nous vous attendons.


Merci à la Fondation pour la Nature et l’Homme de nous soutenir autant que du suivi qu’ils assurent dans ces actions.
Toutes ces attentions non banales sont capitales.
La biodiversité et les enfants qui en bénéficient vous remercient.

L’équipe de Goupil Connexion