Le chantier international de l'été 2008 - Avant Réalisation -

Le chantier international de l’été 2008 - Avant Réalisation -

29 juin 2008 - Brissac - L’été est là et le chantier international des jeunes quasiment opérationnel.

Un lieu de campement dans le village va être équipé par la mairie de Brissac et l’association Goupil Connexion qui vont se "décarcasser" pour que ces 15 jours de chantier de jeunes ne soient pas un bagne mais un grand lieu de rencontres de jeunes (et de moins jeunes) qui s’engagent pour agir bénévolement pour un monde de paix et de respect mutuel.
Un lieu de restauration sur place qui est prêté par l’association de l’Âge d’Or de Brissac, que nous remercions aussi.
Le centre de loisirs de Brissac avec les ados et Céline Bétourné, sa responsable, sera aussi en lien puisque des jeunes de Brissac vont nous rejoindre à certains moments et que cette aventure intéresse.

Pour mieux comprendre l’esprit qui anime ces chantiers internationaux de ces jeunes qui s’engagent, allez sur le site de l’association Concordia, imprégnez vous de la diversité des chantiers organisés dans le monde, depuis 57 ans.
12 internationaux sont déjà inscrits, et il y a de la place pour un petite dizaine de jeunes locaux, c’est à vous de pousser la porte et de venir participer.

Les projets à réaliser pour cet été 2008 sont encore dans les cartons - en jpg - et susceptibles encore de modifications après accord et rencontre avec la mairie et les opérateurs pour en voir le réalisable.

Nous vous mettons en images les projets possibles*, sachant que tous ne sont pas encore en images.

JPEG - 96.3 ko
proj08 p1/4
JPEG - 142.9 ko
proj08 p2/4
JPEG - 109.7 ko
proj08 p3/4
JPEG - 75.2 ko
proj08 p4/4

Bienvenue à nos amis du monde entier qui vont venir connaître la région et donner un coup de pouce à la mise en valeur et en protection de la rivière de Brissac.

Bon été à tous.