Mammifères en soins

Un pensionnaire très sympathique, pour le peu qu'il nous voit : une genette accidentée début janvier 2010 et qui a retrouvé la liberté en avril. ...Et puis d'autres, et d'autres...Le début d'une longue liste ! renardeau, fouinette, genette, hérissons et écureuil

  • TicTac, le hérisson de l’été ressuscité du Vigan !

    On n’y a jamais vraiment cru... tellement il était mal ! Tic tac, le ressuscité de l’été 2010 et puis, il ne mourrait pas... tic tac retrouve la liberté 2 mois après des soins intensifs... il faut l’avoir vu pour le croire ! et puis il semblait manger (merci Océane d’avoir insisté l’été) Tic tac, le 21 septembre, second life... vraiment ! et puis tout le monde s’y est mis... Catherine, Marie Pierre, Anne Marie, Céline, Mireille qui lui fit découvrir les œufs de (...)

  • Deux petits renards aux petits soins cet été 2013

    Été 2013, nous avons réceptionné deux renardeaux de deux lieux différents. jolie tête D’autres étaient arrivés un peu avant, mais avaient été euthanasiés cause de dégâts trop importants. Dont un mordu par un chien et dont la propriétaire du border collie était vraiment désolée des dégâts faits à ce joli petit rouquin trop aventureux sous les crocs de son chien. Ces deux là ont été plus chanceux : l’un avec choc vertébral est resté paralysé pendant 15 jours et remarche parfaitement. L’autre, en provenance de Mauguio, a été pris en soin par Françoise Legris, vétérinaire, avec 3 fractures du bassin et du tibia : (...)

  • Jeune écureuil de septembre...

    80 g... une têtée 2 fois / jour, écureuil... monte ! des noisettes, des pignons, des gâteaux secs, il grossit à vue d’œil. 2 écureuils pour le prix d’1... et dès 200 g nous le relâcherons en pleine nature proche des siens avec des réserves... on ne sait jamais et mieux vaut ne compter que sur soi ! C’est Catherine qui s’occupe du sevrage... 31 octobre 2010... Il fait des progrès d’heure en heure, le relâché progressif dans la nature est prévu pour bientôt. En voici quelques récentes photos : en forme ! squirrel, l’écureuil en pleine forme fin (...)

  • Relâché de la genette et Cie à Aumessas

    Que du bonheur... grandezoreilles : jm’en vais quand ? Quitter Ganges et sa chaleur de ce mi juillet, et où nous accueillons ces jours, bébés martinets et petits ducs... Prendre RV avec des amis proches et les enfants de ses amis... Cette fois, c’est toute la clinique vétérinaire qui a fait le voyage, et amis... Prévoir le pique-nique sympathique, une fois tous les animaux remis en liberté dans un milieu idéal... Attraper une dernière fois les animaux en soins prêts au départ, et qui ne nous aiment pas du tout (surtout vrai pour la genette (...)

  • Pensionnaires (à poils) du printemps - été 2010 du Centre de Soins FS CG

    Et une genette adulte accidentée début mai en bord de route, relâchée en pleine forme mi juillet 2010... Son mâle l’attendait sur la glissière de sécurité, et le temps que la personne qui nous l’a amenée le lendemain matin fasse demi-tour pour voir "ce qui était couché en bord de route" à 23 H, il était à son tour accidenté, mort sur le coup lui. Elle est enfin repartie mi juillet (on a choisi pour elle un milieu éloigné des infrastructures hyper utilisées et non encore équipées de corridors - TVB) Femelle genette adulte paralysée et fracturée, en amélioration constante depuis son accident sur la route (...)

  • Jeune genette accidentée du bord de route - janvier 2010

    ET ... le 11 avril, les deux genettes retrouvaient leur liberté en Cévennes, loin des routes fréquentées et ... le 2 mai 2010, deux autres genettes étaient accidentées en bord de la route Montpellier-Saint Martin de Londres : à 22 H 30, un ami passe en voiture et voit un corps sur la route avec "comme un chat" sur la rambarde. Passant il se reprend et fait demi-tour pensant que ce n’était pas un chat comme imaginé. Le temps de faire demi-tour, il revient, la genette vivante était explosée sur la route, en carpette, et le corps sans vie, était sa femelle, vivante car un peu sur le bas côté... Elle (...)